Toutelatele

Après Messmer sur TF1, M6 mise sur un jeu d’hypnose en prime time

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/04/2015 à 17:14 Mis à jour le 22/04/2015 à 16:46

Après un premier passage discret sur M6 en seconde partie de soirée, Messmer fait le bonheur de TF1 depuis déjà trois numéros dans Stars sous hypnose . Le divertissement affiche une moyenne de 5.03 millions de téléspectateurs, soit 24.1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, et 31% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. De quoi donner des idées à la concurrence, dont M6 qui pourrait bien à son tour exploiter la thématique.

La chaîne a dernièrement débuté les castings d’un nouveau programme adapté du format anglais You’re Back in the Room selon Télé 7 jours. Lancée le 14 mars dernier sur ITV, l’émission a intrigué 4.08 millions de téléspectateurs, soit 19.8% de part d’audience. Au total, les quatre numéros ont été suivis par 3.8 millions d’Anglais, représentant 18.2% du public. Dans ce programme, l’illusionniste et mentaliste Keith Barry s’amuse à hypnotiser cinq candidats.

Tous jouent pour gagner une somme d’argent, mais les plus simples tâches semblent alors très compliquées à réaliser, les candidats étant dans un état de transe. Au cours d’un des numéros, Keith Barry persuade ainsi un participant que son pantalon rétréci au cours du temps, et il lui alors impossible de réaliser une épreuve de dégustation de gâteau. Des concours de poteries, de gonflage de ballons ou encore de pâtisserie sont ainsi proposés sous l’influence de l’hypnose avec souvent des réactions inattendues et loufoques.

Malgré un joli succès d’audience pour ITV le samedi soir, une partie du public ne s’est pas montré tendre envers le concept, « totalement truqué et désastreux », comme le rapport le Dailymail. De son côté, le Mirror a même conseillé au public de « zapper » cette émission, la comparant à une « abomination ».

Si M6 est sur les rangs pour diffuser ce programme, W9 pourrait très bien récupérer sa diffusion en fonction du résultat du pilote, si le groupe décide évidemment de le diffuser.