Toutelatele

Après Norbert, le resto sous surveillance de Willie Degel attire la ménagère

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/01/2015 à 15:54

À compter de ce 30 janvier, 6ter thématise ses soirées du vendredi autour de la cuisine. D’abord avec la production originale, Norbert, commis d’office, puis avec Resto sous surveillance, un format américain venu de la chaîne The Food Network.

Propriétaire de plusieurs restaurants New-Yorkais, Willie Degel est la star de cette émission lancée en 2012 sous le titre original Restaurant Steakout, en clin d’œil à « Uncle Jack’s Steakhouse », sa chaine de restaurants.

À l’instar de Gordon Ramsay dans Cauchemar en cuisine, le jeune entrepreneur vient en aide à des établissements en difficulté. Cependant, sa méthode diffère quelque peu. En effet, Willie Degel installe des caméras de surveillance pour montrer aux propriétaires les faits et gestes des employés à tout instant.

Pour sa première apparition sur 6ter, le programme, qui a bénéficié du lead-in à succès Norbert, Commis d’office, a rempli les attentes de la chaîne de la TNT HD.

En effet, les trois premiers épisodes ont retenu l’attention de 93 000 téléspectateurs, soit 1.3% du public présent devant son petit écran entre 23h25 et 1h45 du matin. On notera toutefois que le programme perd non seulement bon nombre de fidèles pendant la diffusion, mais que sa part d’audience n’augmente pas.

Le premier volet a cependant convaincu 175 000 personnes en moyenne, soit 1.8% de part de marché, dont 2.2% auprès des ménagères de moins de 50 ans.

Vendredi prochain, Resto sous surveillance sera de retour dès 23h25 sur 6ter.