Toutelatele

Après Sandrine Corman, Sophie Edelstein quitte La France a un incroyable talent

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/05/2014 à 15:33

Lancé en 2006 sur l’antenne de M6, La France a un incroyable talent est bien décidée à reconquérir le public pour sa 9e saison, lors du prochain coup d’envoi donné à l’automne prochain. Pour ce faire, Fremantle Media, producteur, et M6, diffuseur, ont décidé de faire bouger les choses. Et cela passe par un changement de visages.

Le 20 mai dernier, Toutelatele révélait le départ de la co-animatrice Sandrine Corman. Alex Goude ne restera cependant pas seul aux commandes puisque la chaîne réfléchit à lui adjoindre une nouvelle camarade de jeu. Le nom de Louise Ekland serait en bonne position.

Du côté du jury, Dave a déjà précisé qu’il souhaitait passer à autre chose, après quatre saisons de bons et loyaux services. Quelques jours plus tard, Andrée Deissenberg, directrice générale du Crazy Horse, qui avait rejoint les rangs en 2013, a été priée de tirer sa révérence à en croire un emploi du temps incompatible.

Ce 23 mai, RTL annonce le départ de Sophie Edelstein. Présente depuis la création de l’émission (en dehors de la saison 4), l’illusionniste et directrice artistique du Cirque Pinder, souhaiterait se concentrer sur ses « projets personnels. »

Sur les quatre membres du jury, trois ont donc déjà pris la porte de la porte de la sortie. Et la présence de Gilbert Rozon ne semble pas pour autant acquise la saison prochaine.

Ces changements font suite, entre autres, à une étude commandée par M6 et Fremantle sur la perception de La France a un incroyable talent par les téléspectateurs.

Alors qu’en France, le talent show accuse une érosion d’audience, la marque va tenter d’être sauvée pour cette saison 9, dans l’espoir de ne pas subir un vrai désaveu du public comme pour Pékin Express, autre programme phare en déclin de la chaîne. La mission semble possible. Pour preuve, en Angleterre, le coup d’envoi de la 8e saison, avril dernier, a battu tous les records d’audience. Quant à Monica Galer, PDG de Fremantle, elle avait avoué, en février dernier à Toutelatele : « Nous croyons en la pérennité de cette émission.  »