Toutelatele

Après Secret Story, Benjamin Castaldi se lance dans La Grande Battle

Alexandre Raveleau
Publié le 07/07/2011 à 19:02

Ce vendredi 8 juillet, les portes de la Maison des secrets de la saison 5 de Secret Story s’ouvriront sur TF1. Présenté par Benjamin Castaldi, la real tv estivale tentera d’effacer pour de bon le mauvais souvenir de Carré Viiip.

En parallèle de l’animation de la télé-réalité événement, Benjamin Castaldi poursuit son activité de producteur. Depuis le 5 juillet dernier, le « casting musical géant » de La Grande Battle est ouvert à tous. Le divertissement, signé donc par Jes Prod, sera proposé sur France 2 en fin d’année.

Côté principe, le programme est un concours destiné à tous musiciens (« de 7 à 107 ans »). A eux de se réapproprier dix airs de la musique classique, pour en créer des versions jazz, rap, électro ou hard. Parmi les œuvres à remixer figurent la 5e symphonie de Beethoven, le Prélude de Carmen, le Boléro de Ravel ou bien encore la Chevauchée des Walkyries de Wagner.

Le 9 octobre 2011, les dix finalistes seront choisis parmi les prétendants. Sélectionnés par un jury de professionnels, les candidats seront ensuite invités à défier l’orchestre « Les Siècles » en prime time, placé sous la direction de François-Xavier Roth. A ce jour, aucun animateur n’a encore été officiellement rattaché au projet, même si le nom d’Alexandre Devoise a déjà été évoqué.