Toutelatele

Après TF1 avec Ingrid Chauvin, France 3 et Noces rouges relancent la saga de l’été avec David Baiot (Plus belle la vie) et Cristiana Reali

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/07/2018 à 17:18

Les sagas estivales ont longtemps ensoleillé les audiences de TF1. Tramontane, Zodiaque, Dolmen ou encore L’été rouge ont écrasé la concurrence, avec une intrigue emplie de suspense et un ou des coupables démasqués au bout du bout de l’ultime épisode.

Ingrid Chauvin et Bruno Madinier, duo record

France Télévisions a également installé ses mini-séries, principalement sur France 2, mais leur diffusion n’a jamais empiété sur les sagas de TF1, ces dernières s’achevant fin juillet quand le thriller de France 2 se lançait en août. Les Secrets du volcan, La Prophétie d’Avignon ou encore Garonne ont été proposées dans les années 2000.

En dehors de l’intrigue policière, le glamour du couple représentant la saga est tout aussi important pour sceller sa réussite. Ainsi, Dolmen, la feuilleton estival le plus regardé à la télévision, avait mobilisé plus de 12 millions de Français et 50.2% du public. Le duo complémentaire formé par Ingrid Chauvin et Bruno Madinier avait été l’un des moteurs de la série bretonne. Un couple inoubliable 13 ans après car TF1 a réuni à nouveau les deux comédiens pour le feuilleton quotidien Demain nous appartient.

Quel couple « star » pour la saga de France 3 ?

Du 23 octobre 2017 au 25 janvier 2018, une nouvelle série estivale a été tournée pour France 3 en Provences-Alpes-Côte d’Azur et intitulée Noces Rouges. Un titre rappelant le célèbre thriller de Claude Chabrol Les noces rouges, mêlant adultère, assassinat et justice. Dans ce nouveau thriller, Sandra, la fille d’une restauratrice réputée, se prépare pour son mariage. À cette occasion, Alice fait son retour dans la région après quatre ans d’absence. La joie familiale est de courte durée. Quelques heures après la cérémonie, le corps de Sandra est retrouvé en bas d’une falaise. Suicide ou meurtre ? Vincent, un proche, mène son enquête et en ressort des secrets de famille profondément enfouis.

Au casting de ce format long de 6 épisodes durant chacun 52 minutes, Cristiana Reali campe Claire, la mère de la victime. La comédienne est habituée à investir ces programmes, après avoir participé à Terre Indigo (1996), Le miroir de l’eau (2004) ou encore Les Bracelets rouges (2017). Alice est incarnée par Alexia Barlier, connue des fans de Falco pour le rôle d’Éva Blum. Le protagoniste principal chez les hommes, Vincent, prend vie grâce à l’interprétation de Lannick Gautry, présent dans Le Mystère du lac puis Le Tueur du lac, sur TF1. David Baiot (Plus belle la vie, Caïn) et Alexandra Vandernoot (Tramontane, Le Bleu de l’océan) sont, eux aussi, présents.

Noces rouges sont à retrouver à partir du mois d’août sur France 3.