Toutelatele

Après Thierry Ardisson, les nouvelles cibles de Laurent Gerra

Tony Cotte
Publié le 07/12/2010 à 15:37

Ses piques envers Thierry Ardisson par interviews interposées font le bonheur des journalistes médias. Laurent Gerra sait, en effet, parfaitement cultiver son image et s’en explique au cours d’un entretien accordé à France-Soir.

L’imitateur préféré des Français confie ainsi s’amuser de sa vulgarité : « C’est tellement assumé que je n’ai aucun souci avec ça. Qui ne dit pas de gros mots ? Et puis je me considère moins vulgaire que Mickaël Vendetta, Ardisson et Fogiel ». Avant de préciser qu’il ne prend aujourd’hui plus la peine de parler des deux animateurs aujourd’hui dans ses spectacles, « ce serait leur accorder trop d’importance ».

Les animateurs ne sont pas les seules cibles de Laurent Gerra, la « nouvelle génération » de chanteurs est désormais dans sa ligne de mire : « J’ai la vive impression que tout a déjà été fait en mieux. Je trouve que Vincent Delerm et Bénabar n’ont pas d’univers. Quant à Grand Corps malade, c’est un faux poète ».

Derrière cette image de « gros dur », se cacherait-il un « grand cœur », comme le laisse supposer le quotidien ? « Je suis quelqu’un de très heureux dans la vie. Je passe mon temps à rire avec mes amis. Il faut dire que tous les gens que j’ai croisés sont plutôt des rigolos que ce soit Salvador, Belmondo, Hallyday, Lautner », tente-t-il d’expliquer.