Toutelatele

Après Top Gear, un budget de 220 millions d’euros pour Clarkson, Hammond et May sur Amazon

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/08/2015 à 15:25 Mis à jour le 03/09/2019 à 20:37

Après moult rebondissements, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May ont finalement signé en juillet 2015 avec Amazon Prime, alors qu’ils étaient attendus sur Netflix. Cette nouvelle émission automobile, concurrente de Top Gear sur BBC Two en Angleterre, compte bien créer l’évènement. Son budget, dévoilé il y a quelques jours dans la presse anglaise par Andy Wilman, le producteur, a fait son effet.

Trois saisons ont d’ores et déjà été commandées par Amazon Prime, pour un total de 36 épisodes. Le service de vidéo à la demande a débloqué un budget de 224 millions d’euros pour s’offrir les services de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May. Chaque numéro bénéficiera donc d’environ 6,2 millions d’euros de budget, ce qui en fait l’émission la plus chère jamais créée au Royaume-Uni.

Les épisodes dureront environ une heure et seront mis en ligne chaque semaine au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne, avec une date de lancement estimée à l’automne 2016. Cette nouvelle émission bénéficiera par ailleurs d’un studio intérieur avec encore plus de défis.