lundi 11 novembre 2013 à 15:10 par

Après X Factor, au tour de The Voice de perturber l’arrivée de Rising Star

Après X Factor, au tour de The Voice de perturber l’arrivée de Rising Star
©NBC 

La révélation internationale du format Rising star inquiète et inspire de fait les producteurs et diffuseurs. Sa particularité ? L’interaction. Le programme permet les votes en direct, via une application dédiée. Les candidats interprètent ainsi leur titre devant un écran géant sur lequel, à mesure que le choix du public est recensé, le visage des votants s’affiche. Si les suffrages positifs atteignent 70%, l’artiste en herbe obtient son sésame pour tenter sa chance devant un jury de professionnels.

Aux États-Unis, à l’annonce d’un fort intérêt par les networks pour l’adaptation de cette émission israélienne, Simon Cowell, créateur de X Factor, a décidé de s’allier avec l’application Shazam pour permettre aux téléspectateurs de voter en direct. Une occasion de minimiser le caractère événementiel de Rising star. Dès ce 12 novembre, ce sera au tour de The Voice.

Le programme de NBC et Twitter s’associent pour lancer le « Instant save ». Jusqu’alors, seuls les coaches avaient le pouvoir de sauver un participant. Ce mardi, les téléspectateurs pourront avoir une incidence directe sur le déroulé de la compétition : à l’annonce des trois candidats sur la sellette, les utilisateurs du réseau social seront les seuls maîtres à bord, et ce, pour une durée de seulement 5 minutes. Pour Robert Hayes, vice-président du pole digital de NBC Entertainment, The Voice a « une réputation méritée de pionner en matière d’intégration digitale et sociale  »

Le “Instant save” sera opérationnel sur les émissions du 12, 19, 26 novembre et 3 décembre prochains.

À noter qu’en France, FremantleMedia et D8 ont inauguré, jeudi 7 novembre, un sondage live au cours du deuxième épisode de Nouvelle Star 10. Sur certaines prestations de l’épisode de castings à Bruxelles et Marseille, une question a été posée à l’écran à laquelle le public a été invité à donner son avis à partir du site D8.tv, des applications mobile et tablette de D8. Les résultats de ce sondage ont été quantifiés et affichés en temps réel à l’antenne. Une démarche qui intervient à l’heure où M6 développe l’adaptation française de Rising star.




REAL TV   INTERNATIONAL   X FACTOR   THE VOICE   RISING STAR  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018