Toutelatele

Après le Loft, place à la nouvelle Star

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/03/2003 à 00:43 Mis à jour le 31/03/2003 à 01:28

C’est le jour J pour M6 qui met à l’antenne ce soir dès 20h55, le premier numéro d’A la recherche de la nouvelle star, sa toute nouvelle émission de real tv adaptée du succès planétaire Pop Idol. Un succès déjà décliné dans 10 pays dont l’Angleterre, les Etats-Unis, l’Allemagne ou encore l’Afrique du Sud...

A noter que Pop Idol a été lancée pour la première fois en Grande-Bretagne en 2001 et a gagné la récompense télévisuelle européenne la plus prestigieuse, « la Rose d’Or » au Festival de Montreux.

Et c’est donc pendant plus de 3 mois, que Benjamin Castaldi, accompagné d’Elsa Fayer et de Jerôme Anthony, va faire vivre cette émission qui a pour but de réaliser le rêve de tous les jeunes artistes : signer un contrat pour un album avec une des plus prestigieuses maisons de disque. Mais il n’y aura qu’un gagnant et seul le public décidera qui mérite d’être proclamé « Nouvelle Star » au terme de cette aventure.

Ce soir, A la recherche de la nouvelle Star montrera les coulisses des premiers castings qui ont eu lieu entre Toulouse et Lyon. Les téléspectateurs découvriront la cinquantaine de personnes qui a retenu l’attention du jury. Elsa Fayer et Jérôme Anthony seront au milieu des candidats pour recueillir les réactions de joie ou de déception.

Les trois premiers numéros d’A La recherche de la nouvelle Star nous entraineront donc à travers les coulisses du casting national dans lequel 20 000 candidats ont été auditionnés. Le parallèle avec l’émission Popstars sera donc notable. Au terme de ces trois prime time, seuls 120 candidats auront été retenus par les quatre membres du jury.

Le jeudi 17 avril, les 120 candidats se retrouveront à Paris où ils devront affronter trois épreuves face au jury. A la fin de cette quatrième émission, ils ne seront plus que 30. Et c’est à ce moment là que les téléspectateurs prendront en main les destinées de cette real tv. Ces derniers seront invités à téléphoner pour choisir les 10 finalistes puis ils les élimineront un à un au cours des différents prime time jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le grand vainqueur.

Avec A la recherche de la nouvelle Star, M6 balaye de plein fouet le concept de Loft Story, qui a fait le succès de la chaîne ces deux dernières années, afin de proposer au public de la real tv musicale. De Popstars (M6) à Star Academy (TF1), ces émissions recueillent un succès conséquent en France. M6 compte donc bien surfer sur cette vague en dynamisant sa case du jeudi soir face aux policiers de TF1. Reste à savoir maintenant si le public va adhérer à cette nouvelle émission...