Toutelatele

Ara Aprikian (D8) : « Le retour de Benjamin Castaldi à Nouvelle Star sera un des évènements télé de la saison »

Alexandre Raveleau
Publié le 08/09/2014 à 10:55

Depuis quelques jours, le nom du nouvel animateur de Nouvelle Star a été officialisé. Le successeur de Cyril Hanouna sera donc Benjamin Castaldi. A l’heure où la saison inédite de Secret Story entre dans sa dernière ligne droite, le présentateur s’apprête à retrouver les commandes d’un télé-crochet qu’il avait lui-même lancé sur M6, au début des années 2000, avant d’en céder les clefs à Virgine Efira.

Dans les colonnes du Monde Télévisions, Ara Aprikian, le patron de D8, est revenu sur cette annonce : «  Son retour à la présentation de Nouvelle star sera un des évènements télé de la saison ». Il continue : « L’émission bénéficiera d’autres innovations : un jury renouvelé avec l’arrivée de la chanteuse Elodie Frégé et du guitariste Yarol Poupaud, un nouveau décor et une mécanique différente ».

Parmi les autres temps forts de cette rentrée 2014 / 2015, le président de la chaîne de la TNT mise sur Une maman formidable, « une création française que nous commercialisons à l’international sous le titre de Mum of the week et déjà vendue dans quinze pays avant même sa diffusion sur D8 ». En prime time, Hapsatou Sy présentera également Projet fashion, l’adaptation de Project Runway, « une sorte de Top chef de la mode », selon les propos d’Ara Aprikian.

À noter que la rentrée a déjà permis à D8 d’atteindre un record d’audience, avec 3,4% de part de marché moyenne sur l’ensemble du public (+0,1% vs rentrée 2013). Ce lundi 8 septembre, la chaîne lancera Le Maillon faible, à 17 heures.