vendredi 30 août 2019 à 19:59 par

Ardisson, Lagaf’, Sabatier, Sébastien... les grands absents de la rentrée 2019 / 2020

Ardisson, Lagaf’, Sabatier, Sébastien... les grands absents de la rentrée 2019 / 2020
©Captures C8/France 2 

Alors que Camille Combal, Cyril Hanouna et Hugo Clément marqueront la saison 2019/2020, des visages familiers des téléspectateurs ne seront plus présents à l’antenne. A trois jours de la rentrée, Toutelatele dresse un bilan des animateurs qui ont été écartés ou ont fait le choix de se mettre en retrait.

Ardisson/Canal+, le divorce

Après avoir incarné Tout le monde en parle, Thierry Ardisson a quitté France 2 pour Canal+ en 2006. L’homme en noir s’y est illustré avec Salut les Terriens chaque samedi en access prime time pendant dix ans. L’émission a ensuite basculé sur C8 où elle a donné naissance à une déclinaison, baptisée Les Terriens du dimanche. Bien que ses deux rendez-vous hebdomadaires se maintenaient à un bon niveau en audience, Thierry Ardisson s’est vu imposer des restrictions budgétaires. Un acte qui l’a poussé à claquer la porte de Canal+. Le producteur attaque le groupe privé en justice pour rupture brutale de dépendance économique. Celui qui lui succédera le samedi, Cyril Hanouna, est accusé d’avoir plagié ses idées avec La grande darka.

Sabatier, avenir menacé ?

Autre animateur de C8 : Patrick Sabatier. L’ex-visage de France Télévisions, qui a rejoint le canal 8 de la TNT en 2018, a été quelque peu retiré de l’antenne au fil des mois. Sous la complicité de Cyril Hanouna, il a lancé On se retrouve chez Sabatier et Vendredi vérité : 60 secondes chrono. Alors que la première a subi une érosion d’audience, la seconde a enregistré un flop. Dès lors, le canal 8 s’est mis en quête de nouveaux projets et n’a pas exclu un retour de Patrick Sabatier dans les mois à venir. « C8, qui avait pris des engagements avec d’autres producteurs, n’a pas de place dans sa grille de rentrée », a confié l’animateur à Télé Loisirs, tout en indiquant que son nouveau rendez-vous « pourrait voir le jour dans le courant de l’année ».

Lagaf’, l’échec C8

Toujours sur C8, le retour avorté de Vincent Lagaf’. Deux ans après avoir mis fin à sa collaboration avec TF1, l’ex-animateur du Bigdil s’est lancé dans un nouveau divertissement avec Cyril Hanouna. Il a pris les commandes de Strike, jeu alliant bowling et culture générale, au printemps 2018. L’émission a été victime de tensions entre les deux animateurs. Face à des résultats d’audience insuffisants, le canal 8 l’a déprogrammé en novembre. Bien qu’il continue d’incarner Mégagaf dans Fort Boyard, Vincent Lagaf’ n’a pas de projet télé pour la rentrée. Dans un entretien accordé à Toutelatele, il a lancé un appel à TF1 pour relancer le Bidgil et participer à Danse avec les stars. Le casting de la saison 10 de « DALS » a été dévoilé et il n’en fait pas partie...

Changement d’ère chez France 2

Le grand basculement vient une nouvelle fois de France Télévisions. Le groupe public, qui a enregistré les départs de Fanny Agostini et Stéphane Lippert sur France 3, arbore la saison 2019/2020 sans trois de ses figures historiques. Quelques mois après l’arrêt de ses confessions du week-end dans Thé ou café sur France 2, Catherine Ceylac a décidé de mettre fin à sa collaboration avec France Télévisions. Pour la première fois depuis vingt ans, Patrick Sébastien ne fera pas de rentrée sur la Deux. L’animateur a été évincé suite à ses nombreuses sorties dans la presse contre sa direction et entend désormais se consacrer à de nouveaux projets loin du petit écran. En plus de l’arrêt de C’est au programme, le magazine de Sophie Davant, les matins de France 2 se sépareront de Motus dès ce samedi 31 août. Thierry Beccaro a fait le choix de quitter France Télévisions pour se recentrer dans la comédie et le théâtre. Il sera toutefois prochainement présent dans un épisode de Commissaire Magellan sur France 3.

Départs à TF1 et M6

TF1 a enregistré un départ au cours de l’été. Charlotte Namura n’a pas souhaité rempiler autour de la table de Téléfoot où elle sera remplacée par Nathalie Iannetta. Jérôme Anthony, figure historique de M6, ne sera plus à la tête de l’after de La France a un incroyable talent. L’humoriste Donel Jack’sman lui succédera cet automne. Toujours sur la Six, Bastien Cadéac se retire de l’antenne. Celui qui a successivement animé Capital et Le monde secret souhaite développer ses activités de production. Ce samedi 31 août, On n’est pas couché fera sa rentrée sur France 2. Pour sa quatorzième saison, le talk-show de Laurent Ruquier dégainera une nouvelle formule. Des journalistes, éditorialistes et témoins de l’actualité se succéderont chaque semaine en plateau en tant que polémistes. Ecartés de l’émission, Charles Consigny et Christine Angot n’ont pour l’heure pas trouvé de point de chute à la télévision.



  A LIRE AUSSI  
¤ On n’est pas couché : chroniqueurs, Yann Moix... rentrée polémique pour Laurent Ruquier

¤ Rentrée télé : Combal, Ruquier, Hanouna, Hugo Clément... ils vont marquer la saison 2019 / 2020


TF1   FRANCE 2   M6   C8   THIERRY ARDISSON   PATRICK SABATIER   PATRICK SEBASTIEN   VINCENT LAGAF’  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L’info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA


INTERVIEW


Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019