Toutelatele

Ardisson, Moustic, Denisot, Barthès : la belle rentrée de Canal+

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/09/2011 à 19:19

Samedi 3 septembre, Thierry Ardisson faisait sa rentrée sur Canal+ aux commandes de la 5e saison de son talk-show Salut les terriens Et à l’instar du Grand Journal, l’émission a réalisé un retour historique sur la chaîne.

Pour ce premier numéro de la saison, l’homme en noir avait convié Jean-Luc Mélenchon, Henri Guaino, Jean Marc Sylvestre, Évelyne Delagrange et le rappeur ROST.

1.02 million de téléspectateurs ont plébiscité le retour de Salut les terriens, soit 6.7% du public présent devant son poste de télévision entre 19h05 et 20h20. Pour rappel, le premier numéro de la rentrée 2010 avait attiré 765 000 amateurs, soit 6% de part de marché, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

À noter également le très joli succès de Groland.con. L’émission humoristique de Moustic a diverti près de 900 000 Français, soit 4.6% du public présent devant son petit écran de20h25 à 20h50.

Enfin, en prime time, le film inédit de Martin Campbell, avec Mel Gibson, Hors de contrôle, a attiré près d’un million d’abonnés à Canal+.

Tout au long de la semaine, Canal+ a pu s’enorgueillir des très belles performances de son nouvel access composé du Grand Journal de Michel Denisot, et du Petit Journal de Yann Barthès. Entre 1.5 et 2 millions de téléspectateurs ont été fidèles à ses programmes, soit plus de 8% de part de marché.