jeudi 5 septembre 2019 à 16:55 par

Ariane (Club Dorothée) : Jacky / Pas de pitié pour les croissants, tous les hommages prévus

Ariane (Club Dorothée) : Jacky / Pas de pitié pour les croissants, tous les hommages prévus
©Capture AB  

Elle était l’idole de toute une génération. Entre les années 80 et 90, Ariane Carletti a bercé des millions d’enfants à travers Récré A2 et le Club Dorothée. La célèbre complice de Dorothée, Jacky et Corbier est décédée le mardi 3 septembre des suites d’une longue maladie à l’age de 61 ans.

L’hommage de Jacky

L’annonce de sa disparition a provoqué une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Alors que Jacky prépare une émission spéciale, destinée à IDF1, AB1 a décidé de bouleverser sa grille des programmes. La chaîne du groupe Mediawan, disponible sur le câble et le satellite, ne proposera pas ses traditionnelles rediffusions des sitcoms AB dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre. Pour rendre hommage à Ariane Carletti, elle diffusera une programmation spéciale autour de Pas de pitié pour les croissants .

Une nuit spéciale sur AB1

Le programme du Club Dorothée a été diffusé chaque dimanche matin sur l’antenne de TF1 entre 1987 et 1991. Il mettait en scène Dorothée et ses amis, Jacky, Ariane et Corbier, dans une série d’histoires humoristiques improvisées. Chacun des épisodes de la sitcom accueillait un invité spécial. Les Français ont ainsi pu y retrouver des personnalités tels que Jean-Pierre Foucault, Chantal Goya, Thierry Roland, Annie Cordy, Bernard Montiel, Evelyne Dhéliat et Gilbert Montagné. Les meilleurs épisodes de la série, produite par Jean-Luc Azoulay, seront à redécouvrir dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre à partir de 00h15 sur AB1.



  A LIRE AUSSI  
¤ Décès d’Ariane Carletti, star du Club Dorothée sur TF1 aux côtés de Jacky et Corbier

¤ Ce jour où... les sitcoms AB ont survécu à l’arrêt du Club Dorothée


JEUNESSE   AB1  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 17 novembre 2019) : Albanie / France triomphe sur TF1, Capital se défend au mieux sur M6, Braquage à l’italienne fait le plein sur 6ter

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 17 novembre 2019) : 66 minutes bat un record avec le Made in France sur M6, Christian Quesada boudé sur C8...


INTERVIEW


Stéphanie Guérin (productrice de Ça commence aujourd’hui) : « Avec Faustine Bollaert, nous travaillons à l’instinct car nous avons le goût des autres »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019