mercredi 11 octobre 2017 à 18:13 par

Armelle Deutsch (Harcelée, France 2) : « Karine est la proie idéale »

Armelle Deutsch (Harcelée, France 2) : « Karine est la proie idéale »
©Caroline DUBOIS - FTV - Son et Lumière 

Ce 11 octobre, France 2 se mobilise contre le harcèlement sexuel au travail et les violences faites aux femmes lors d’une grande soirée inédite.

À 20h55, la chaîne du service public propose Harcelée , réalisée par Virginie Wagon et doublement primée au Festival de la Fiction TV de La Rochelle en 2016 avec la meilleure interprétation féminine pour Armelle Deutsch (Karine) et le meilleur scénario. Au casting, les téléspectateurs peuvent notamment retrouver Thibault de Montalembert (Antoine), Lannick Gautry (Sergio), Marie Barrouillet (Luna) et Sabine Royer (Océane).

Après trois ans de congé parental pour s’occuper de son fils, Karine peine à retrouver un travail. Elle rencontre Antoine, père de la meilleure amie de sa fille et cadre supérieur dans une grande entreprise de la région. Il lui propose de remplacer une collaboratrice partie en congé maladie. Karine est miraculeusement engagée et se voit confier des missions qui dépassent ses espérances. Antoine, d’abord charmant et prévenant, devient peu à peu autoritaire et manipulateur. Cette mère vit une lente descente aux enfers car ce dernier envahit la vie professionnelle de Karine, l’intimité de sa famille, et l’intégrité de son corps.

« On a voulu que Karine soit une femme gaie et volontaire (…) Après des années à être restée à la maison pour s’occuper de ses enfants, elle démarre une nouvelle vie. Elle a besoin de séduire, de savoir si elle plaît encore » précise Armelle Deutsch lors d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 jours.

La comédienne évoque également la relation entre Antoine et son personnage : « Karine est la proie idéale. Elle ne voit pas le mal, trop heureuse de ce qui lui arrive. Il la regarde, la considère, lui offre un boulot. Il ne s’agit en rien de naïveté. » Elle explique aussi comment se sont déroulées les scènes de harcèlement avec son partenaire Thibault de Montalembert : « Il était tellement dans le rôle que je me suis laissé avoir. C’est un immense acteur, très à l’écoute. Nous avons travaillé dans le partage et l’échange. »

Cette fiction est suivie, à 22h30, du documentaire Infrarouge intitulé Harcèlement sexuel au travail, l’affaire de tous , d’Andrea Rawlins-Gaston et Laurent Follea. Des victimes viendront témoigner.

Pour achever la soirée, à 23h30, Marie Drucker animera le débat d’Infrarouge. La journaliste a pour objectif de faire bouger les lignes sur le harcèlement sexuel au travail et les violences faites aux femmes. Elle sera accompagnée d’Andrea Rawlins-Gaston, du docteure en psychologie et ancienne experte judiciaire Marie Pezé et de Jacques Toubon, défenseur des droits.



FRANCE 2   DOCUMENTAIRES   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Souffre-douleurs : un record pour France 2 et Infrarouge
Infrarouge : un record d'audience avec Vladimir Poutine
Le viol (France 3) : l'histoire vraie d'Anne Tonglet et Araceli Castellano, avec Clotilde Courau dans le rôle de Gisèle Halimi
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017