Toutelatele

Arrêt d’un gars, une fille au Canada

Arthur Anthamatten
Publié le 19/09/2002 à 00:15

Au Québec, la série Un gars, une fille arrêtera d’être diffusée à la fin de cette sixième saison sur la chaîne publique Radio-Canada. C’est son concepteur et aussi comédien, le québécois Guy A. Lepage qui a pris cette décision malgré les excellentes audiences hebdomadaires du programme sur la chaîne publique francophone canadienne.

Ainsi, l’épisode final sera diffusé en fin de saison. Le scénario final a été écrit il y a deux ans mais son concepteur ne veut rien dire pour le moment.

Les deux acteurs de la version originale de la série Sylvie Léonard et Guy A. Lepage (notre photo) ne chômeront pas puisque la première croule sous les propositions tandis que le concepteur-acteur veut s’occuper des adaptations de sa série dans le monde.

Véritable succès planétaire, Un gars, une fille a été adapté dans plus de quinze pays au quotidien ou en hebdomadaire et est distribué par Format Distraction.

Selon le succès et l’usure du programme dans chaque pays la série durera six saisons en hebdo et normalement l’équivalent en quotidienne. Il reste donc encore plusieurs années aux admirateurs de la série diffusée sur France 2 produite par Isabelle Camus, la fille du producteur de Johnny Hallyday, pour suivre les aventures de Chouchou et Loulou...