Toutelatele

Arrêt de 30 millions d’amis : Renaud « écœuré », France 3 censure certains propos dans la dernière

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/05/2016 à 16:18

Ce 25 mai, 30 millions d’amis ouvrira son avant-dernier numéro sur France 3 en compagnie de Line Renaud. Des sujets sur les lévriers ou les chats diabétiques seront proposés dès 10h15 sur la chaine publique. Depuis son passage dans la case du mercredi matin, le magazine culte créé par Jean-Pierre Hutin a vu ses audiences s’effondrer. Le 11 mai dernier, un peu plus de 50 000 curieux ont choisi de regarder 30 millions d’amis, soit 1.5% du public. Une semaine plus tard, l’émission a pu compter sur des fidèles plus nombreux (120 000) et une part de marché plus puissante (4%).

Cependant, France 3 a acté sa décision depuis plusieurs mois et a souhaité mettre un terme à ce programme lancé en janvier 1976. Le mercredi 1er juin, 30 millions d’amis fera ses adieux à ses téléspectateurs avec, en invité d’honneur, Renaud.

Accompagné de son chien, Sunny, le chanteur se confiera et lancera un coup de gueule contre l’arrêt de l’émission : « Je suis une fois de plus écœuré par le comportement des patrons de chaines qui éliminent les animateurs parce qu’ils ne touchent pas les jeunes, parce qu’ils sont trop vieux, parce qu’ils ont assez duré… Au bout de 40 ans, ils commencent à se dire, ‘on va supprimer ça’ alors que c’était une institution cette émission !  »

À en croire la production de 30 millions d’amis, France 3 n’aurait guère apprécié ce passage de l’interview et aurait demandé de supprimer ces propos tenus par Renaud.

Les inconditionnels du magazine animalier devrait donc découvrir une version plus aseptisée de l’interview de Renaud, dès le 1er juin à 10h15 sur France 3.