Toutelatele

Arrow : quand The CW va plus loin dans le placement de produits

Tony Cotte
Publié le 11/11/2013 à 17:53 Mis à jour le 11/11/2013 à 23:42

Bose, la marque spécialisée dans le développement, la construction et la vente, entre autres, d’enceintes et de systèmes audio domestiques, s’allie avec The CW pour promouvoir certains de ses produits. L’occasion pour l’entité de toucher un public plus jeune que son cœur de cible, les catégories socio-professionnelles favorisées.

La marque, le diffuseur et le producteur de la série Arrow proposent depuis le 6 novembre dernier une mini-fiction dérivée, intitulée Blood rush. Et si le premier épisode n’a pas encore vu l‘arrivée de Stephen Amell, héros de la série mère, les téléspectateurs ont pu retrouver les personnages interprétés par Emily Bett Rickards et Colton Haynes.

Par le biais de Blood rush, Bose fait la promotion de ses écouteurs QC 20 et de ses mini enceintes SoundLink, deux de ses produits les plus abordables. À ce jour, The CW n’a pas indiqué le nombre d’épisodes prévus pour ce dispositif. Par ailleurs, Blood rush est proposé via Youtube, pour les internautes d’Amérique du Nord, et via le site officiel d’Arrow. Ce dispositif représente une nouvelle opportunité d’offrir de l’espace aux annonceurs tout en faisant appel à l’esprit créatif des scénaristes justifier l’utilisation de produits dans le récit.

Par le passé, The CW avait déjà travaillé autour de dispositif inédit avec Kia pour la série Nikita et Verizon Wireless autour de Gossip girl.