Toutelatele

Arthur (La grande soirée des parodies TV) : « Ni moi, ni TF1 n’ont posé de limites ou de censure »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/08/2015 à 19:44

Ce vendredi 28 août, TF1 propose un nouveau divertissement, présenté par Arthur : La grande soirée des parodies TV. L’animateur phare des Enfants de la télé et de Vendredi tout est permis a évoqué ce nouveau programme auprès de Télé 7 jours.

«  Ni moi, ni TF1 n’ont posé de limites ou de censure  » a t-il assuré avant d’avouer que tous les sketchs n’avaient pas été réussis : « On a travaillé sur une version de The Voice, mais on a pas réussi à faire aussi bien que celle du Palmashow ».

La chaîne n’a pas seulement parodié les programmes de ses rivaux, mais aussi les siens, notamment Secret Story. «  C’était normal de parodier les émissions de la chaîne : on ne peut pas se moquer des autres sans se moquer de soi-même !  ».

Arthur s’est aussi auto-parodié : « J’étais obligé de me moquer de moi. On a tenté une parodie des Enfants de la télé, et le résultat n’était pas top. Mais je joue dans Rendez-vous en terrain connu. J’ai prévenu Frédéric Lopez, qui était ravi. »

L’animateur a ensuite révélé si un second numéro de la grande soirée des parodies TV, était prévue : « On essaie de lancer et de décliner une marque autour de la soirée des parodies. Si ça fonctionne, bien sûr, on en refera une en 2016, plus axée sur les fictions. Et TF1 nous a aussi commandé une version avec des caméras cachées. »

Cyril Hanouna, l’un des nombreux invités, avait lancé le 23 avril dernier, Ce qu’il fallait détourner, sur D8. Cette émission parodique avait permis à la chaîne d’arriver cinquième des audiences nationales, avec 5.6% de part de marché, pour 1.30 million de téléspectateurs.

La grande soirée des Parodies TV est programmée ce 28 août à 20h55 sur TF1.