Toutelatele

Arthur : « Quitter TF1 ? C’est envisageable »

Emilie Lopez
Publié le 23/12/2009 à 18:41

Lorsqu’Arthur a annoncé son désir de monter sur les planches pour un one-man-show, nombreux ont été ceux à ne pas le prendre au sérieux. Alors que son prochain spectacle débutera le 22 janvier prochain à la Gaité-Montparnasse, l’animateur de télévision se confie dans les colonnes du prochain numéro de TV Magazine.

Désireux de se débarrasser de son étiquette télé, ce dernier annonce « Je ne réponds presque plus à des questions télé, je réponds enfin aux interviews en tant que comédien et non plus comme animateurs ». Quant à sa présence à l’écran, il avoue y réfléchir sérieusement : « Depuis un an, TF1 me demande d’être plus présent à l’antenne. J’y réfléchis, car mon contrat se termine en juin prochain. »

Questionné sur un éventuel départ de la chaîne privée, ce dernier reste vague : « Je peux rester sur TF1 et continuer de travailler avec Endemol, je peux aussi monter ma propre société de production, je peux aller sur une petite chaîne du câble, je peux travailler pour d’autres comme M6 ou Canal +... Pour être honnête, je ne sais pas du tout ce que je ferai en juin... si ce n’est prendre du plaisir. Car mon moteur, aujourd’hui, ce n’est plus l’audience. » Et lorsque la question se fait plus directe, la réponse, elle, demeure ouverte : « Vous dire que je vais quitter TF1 n’est pas d’actualité. Comme pour les autres options, c’est envisageable. Mais pas d’actualité... »

À noter que les lecteurs du magazine découvriront également une « interview-vérité » d’Harry Roselmack, ainsi qu’une plongée au cœur d’Un diner presque parfait en Alsace.