Toutelatele

Arthur tourne la suite de Vendredi, tout est permis pour TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 19/11/2012 à 15:49 Mis à jour le 26/02/2014 à 12:31

Depuis 18 ans aux commandes des Enfants de la télé (sur France 2 puis TF1), Arthur s’est installé depuis plusieurs mois en seconde partie de soirée. Avec Vendredi, tout est permis, l’animateur-comique joue la carte de l’humour. Le divertissement aura très prochainement un petit frère, avec En musique, tout est permis.

Dans les colonnes du Monde Télévisions, Arthur dresse un bilan plus que satisfaisant de son émission, expliquant son ambition de départ : « J’avais la conviction qu’il y avait de la place pour un programme sans angoisse, sans élimination, quelque chose de festif, dans une époque très anxiogène ».

Au sujet de la « suite », il explique : « Nous tournons actuellement une variante, baptisée « En musique tout est permis ». Il y a aura de nouvelles épreuves autour de la musique et de la chanson, dans l’esprit des Carpentier, en toute humilité ». Dans les années 1990, Arthur s’était déjà amusé autour de la musique avec La Fureur. À noter que ce nouveau concept ne remplacera pas pour autant Vendredi tout est permis. En cas de succès, les deux programmes pourraient alterner à l’antenne.

Côté carrière, si Arthur continue Les Enfants de la télé, il espère toujours secrètement imposer son idée de Late-show à l’américaine, à l’image de son Ce soir avec Arthur de Comédie+. « Je ne désespère pas de le faire sur TF1. Mais c’est compliqué d’avoir une émission chaque soir à la même heure sur la chaîne. Il reste encore un vrai territoire à explorer en deuxième et troisième parties de soirée ».

À noter par ailleurs qu’en fin d’interview, il évoque un nouveau projet pour France 2 : une fiction humoristique, avec Fremantle, intitulée À poil, « l’histoire de gens de la classe moyenne qui se retrouvent à vivre dans des roulottes ».