Toutelatele

Arthur : « Vendredi tout est permis est un laboratoire pour TF1 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/01/2018 à 16:36

Ce samedi 20 janvier, TF1 fêtera le centième numéro de Vendredi tout est permis . Tout au long de la soirée, Arthur réservera de nombreuses surprises et défis incroyables à ses invités. Pour la première fois, des épreuves seront réalisées à l’extérieur. L’animateur, qui développe de nombreux projets pour la chaîne privée, s’est confié lors d’un point presse.

Arthur a rappelé que Vendredi tout est permis avait été crée comme un « laboratoire pour TF1 ». « On me reprochait d’avoir tout le temps les mêmes invités. Vu qu’il n’y a pas assez de célébrités en France, nous avons décidé de partir à la recherche de nouveaux talents », a-t-il expliqué. Lancé en 2011, Vendredi tout est permis a révélé de nouveaux visages au public : Jarry, Ahmed Sylla, Artus, Issa Doumbia... Forte de son succès sur le public jeune et féminin, l’émission a été vendue dans trente-et-un pays.

Pour la 100e de son programme phare, Arthur a mis les petits plats dans les grands. L’animateur a emmené sept personnalités dans un avion de chasse pour un vol avec la patrouille Breitling, une séquence qui a nécessité de gros moyens. « On ne veut pas montrer des images dégradantes, car il y en a qui sont vraiment sentis mal pendant le vol. Jarry s’est même évanoui ! », a-t-il expliqué. Les téléspectateurs pourront notamment découvrir Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Malik Bentalha et toute l’équipe de « Taxi 5 » dans une tyrolienne depuis le haut de la Tour Eiffel. François-Xavier Demaison et Anthony Kavanagh se sont retrouvés sur un circuit à plus de 200 km/h pendant que Jarry a été confronté à un manoir hanté.

« L’épreuve la plus drôle est lorsque Claudia Tagbo s’est retrouvée dans un manège du Jardin d’acclimatation. Elle était morte de trouille et c’est la séquence à ne pas rater ! », a souligné Arthur. La comédienne a été placée dans une petite chenille pour enfants alors qu’elle ne supporte pas les manèges. « Il y aura aussi une grande émission en plateau où les célébrités vont refaire toutes les épreuves cultes de Vendredi tout est permis », a-t-il ajouté. Cette spéciale de Vendredi tout est permis , baptisée Stars sous pression , pourrait être amenée à revenir sur l’antenne de TF1 en cas de succès. « J’ai déjà les prochaines épreuves : sauter à l’élastique d’une montgolfière, plonger avec des requins... », a-t-il conclu. A noter que lors du dernier MIP TV, l’émission a été présentée et vendue comme un format distinct de Vendredi tout est permis sous le titre Stars Under Pressure.