Toutelatele

Nickelodeon répond à Roselyne Bachelot

Arthur Anthamatten
Publié le 19/03/2008 à 14:56 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Le dimanche 6 avril prochain, entre 14 et 18 heures, la chaîne Nickelodeon ne présentera aucun programme. Le but de cette démarche : « encourager les enfants à adopter un style de vie dynamique à travers le jeu ». Pour les faire sortir, la chaîne accompagne ainsi son action publicitaire en organisant plus d’une dizaine d’événements locaux gratuits comme des activités en plein air et autres ballades à poneys.

Cette opération de marketing n’est pas une première mondiale puisque sa grande soeur américaine et la québécoise Vrak tv l’ont déjà réalisée avec succès par le passé.

Cette action intervient alors que la Ministre de la santé, Roselyne Bachelot, vient de lancer son grand débat le 4 février dernier sur l’obésité des enfants. La ministre a évoqué la suppression, d’ici avril, de la publicité des aliments trop gras ou trop sucrés dans les émissions destinées aux enfants de 4 à 15 ans.

Disponible depuis novembre 2005 en France, Nickelodeon est la quatrième chaîne destinée aux enfants sur les 4 à 14 ans selon la dernière étude MediaCabSat.