Toutelatele

Jim Pearsons (The Big Bang Theory) : « Je n’aurais pas imaginé Sheldon s’engager avec Amy »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/06/2018 à 13:08

Depuis plus de dix ans, les scientifiques de Pasadena amusent les téléspectateurs avec la sitcom The Big Bang Theory. Sheldon, Leonard, Rajesh, Penny et Howard offrent de larges succès d’audience à CBS. La 11e saison a démarré devant 17.6 millions d’Américains en septembre dernier.

En France, la série est diffusée sur Canal+ et NRJ12. La chaîne cryptée a pu proposer la saison 10 exclusive près de 6 mois avant le douzième canal de la TNT. En clair, les épisodes inédits ont offert de jolis scores d’audience à NRJ12, ayant attiré jusqu’à 570 000 individus en simultané, et des parts de marché élevées parmi les ménagères (6.4%) et les 25-49 ans (6.1%).

Ce lundi 25 juin, Canal+ lance Young Sheldon, série dérivée de l’univers The Big Bang Theory et centré sur Sheldon Cooper, incarné par Jim Parsons dans le show original. Dans ce préquel, l’univers tourne autour de la jeunesse de Sheldon, âgé de 9 ans au début des événements. L’acteur cité, bien présent, narre l’histoire de la version miniature de son personnage, incarnée par Iain Armitage. L’acteur de 9 ans a posé ses premières gammes à travers un enfant kidnappé dans une enquête de New-York, unité spéciale. Il a ensuite acquis une forte notoriété avec Ziggy, qu’il a incarné dans la mini-série HBO, Big Little Lies.

Jim Parsons a accordé une interview au Télé Star pour évoquer l’avenir de The Big Bang Theory, dressant des lauriers à la série humoristique : « Je n’aurais jamais cru tourner deux ans dans une même série. Chaque saison est pour moi une agréable surprise, » évoquant aussi sa « chance de tourner dans un tel feuilleton ». Il a également été surpris par le dénouement de la saison 11, ayant vu son personnage se marier avec Amy : « qui aurait imaginé que Sheldon puisse un jour s’engager ? Finalement, je m’aperçois que c’est une évolution naturelle de sa relation avec Amy ».

Sur le futur de Sheldon adulte, l’acteur a repoussé l’idée de voir l’enseignant père de famille : « Ce n’est pas pour demain si vous analysez le nombre d’années qu’il a fallu à Sheldon et Amy pour avoir une relation sexuelle... » Enfin, il a assuré que « personne n’est prêt aux adieux » de la série, préférant ironiser quant à une possible fin : « Je recommande à chaque acteur de la série d’engager un bon psy pour s’y préparer ».

Jim Parsons pourrait-être le premier à pleurer la fin d’un programme ayant fait de lui, l’acteur télé le plus riche du monde. Entre juin 2016 et juin 2017, il a glané 27.5 millions de dollars. Le podium a été complété par deux autres comédiens de la série : Johnny Galecki (Leonard) et Simon Helberg (Howard).

Un inédit de Young Sheldon est à retrouver tous les jours à partir de 18h25 sur la chaîne cryptée. Place au pilote, « Sheldon, le surdoué » ce lundi 25 juin. Quant à NRJ12, elle consacre ce samedi 23 juin, une nouvelle soirée à la sitcom avec des épisodes tirés de la saison 7, dont « La démission de Penny », « La convention de Sheldon » et « Loco-motivation ».