Toutelatele

Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) : « Je n’ai pas pris la place de Sophie Davant »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/07/2018 à 17:07 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:24

A l’été 2017, Faustine Bollaert a agité le mercato en rejoignant France 2. Celle qui a incarné Le meilleur pâtissier de M6 a pris les commandes de Ça commence aujourd’hui , une émission testimoniale diffusée en début d’après-midi. Au fil de la saison, elle est parvenue à faire oublier l’échec de Mille et une vies de Frédéric Lopez.

Alors que son rendez-vous quotidien reviendra pour une deuxième saison à la rentrée, Faustine Bollaert proposera A table ! Mangez sain, dépensez moins ce mardi 17 juillet à 21 heures. Elle y donnera un challenge à deux familles qui vont devoir manger équilibrer, le tout en payant moins cher. Un concept qui se rapproche sensiblement des émissions de coaching de M6. « C’est vrai que le thème de l’alimentation est un peu trusté par M6 », a-t-elle reconnu à Télé Star, avant d’ajouter : « Je pense plutôt que France 2 fait preuve d’audace ».

Toutefois, l’animatrice a tenu à souligner la mission de service public de la Deux. « Avec le chef Yves Camdeborde, nous aidons des familles aux habitudes alimentaires particulières à manger mieux pour moins cher. On ose les comparatifs de marques en les citant », a-t-elle précisé. L’émission a eu un effet bénéfique sur son quotidien. « Je suis une grande gourmande ! Après le tournage, je me suis remise en question. J’ai appris à consommer avec bon sens. Je propose des menus plus variés à mes enfants. Je prône l’équilibre alimentaire, mais ne bannis aucun aliment », a-t-elle expliqué.

Dans une récente interview, Sophie Davant, qui enchaîne les records d’audience avec Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre, a fait part de son regret de ne plus présenter d’émission testimoniale depuis l’arrêt de Toute une histoire en 2016. « Je la comprends parfaitement. J’ai dit la même chose du Meilleur pâtissier quand Julia Vignali a repris la présentation. Mais je ne lui ai pas pris sa place », a tenu à rappeler Faustine Bollaert.