Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène Rollès face à la perte d’un enfant

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/07/2018 à 17:29

Depuis vingt-ans, le public se passionne pour les aventures d’Hélène Rollès. L’héroïne d’ Hélène et les garçons distille ses aventures à travers Les Mystères de l’amour le week-end en access prime time sur TMC. Elle peut pour cela compter sur le noyau dur de sa bande, composé de Patrick Puydebat, Laly Meignan, Sébastien Roch, Elsa Esnoult ou encore de Laure Guibert.

Alors que la série hebdomadaire, produite par Jean-Luc Azoulay, a enchaîné les succès d’audience tout au long de la saison, Hélène Rollès s’apprête à faire face à un départ. Maéva El Aroussi, qui campe le rôle de sa fille adoptive Gwen, a récemment pris la direction de Montpellier où France 2 tourne Un si grand soleil . Le nouveau feuilleton quotidien de la chaîne publique est attendu à la rentrée pour une diffusion vers 18 heures. Dès les premiers épisodes, la jeune comédienne prendra une place importante dans les scénarios autour d’un triangle amoureux avec deux des personnages principaux de la série.

Les téléspectateurs pourront la retrouver dans la peau d’Inès, une lycéenne qui ne va laisser indifférent Théo, incarné par Gary Guénaire. Ce dernier se liera également d’amitié avec Léa, jouée par Marthe Fieshi, à qui il va se confier au sujet de la garde à vue de sa mère. L’intrigue sera d’ordre « assez léger », a confié à Toutelatele l’interprète de Théo. En parallèle, les fidèles d’Un si grand soleil découvriront une arche plus sombre autour des secrets du passé de l’héroïne Claire, campée par Mélanie Maudran et accusée d’un meurtre dès son retour à Montpellier.

Bien que son départ des Mystères de l’amour n’a pas été officiellement acté, Maéva El Aroussi s’est engagée pour plusieurs mois sur la série de France 2. La conciliation entre des tournages dans le sud et la région parisienne pourraient s’avérer difficiles à gérer. Celle qui a rejoint le générique des Mystères de l’amour en 2015 ne serait pas la première à quitter la bande culte d’Hélène et les garçons. En 2017, Valentin Byls, interprète de Nicky depuis quatre ans, a préféré se consacrer à de nouveaux projets. Jean-Luc Azoulay a alors fait le choix de le remplacer de glisser un autre acteur, Benjamin Cotte, sous les traits du fils de Nicolas et Audrey McAllister.