Toutelatele

Thierry (Pékin Express 2018) : « Maurice est une grande gueule, un personnage... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/08/2018 à 18:20

Ce jeudi 16 août, M6 poursuivra la diffusion de Pékin Express : la course infernale . Alors que la chaîne privée a dors et déjà lancé les castings de la saison 12 du jeu d’aventure, animé par Stéphane Rotenberg, la compétition va s’intensifier pour les candidats encore en lice.

Ce sera notamment le cas pour Thierry et Maurice, doyen de l’aventure. Dans un entretien accordé à Télé Star, le premier est revenu sur cette expérience qui lui a permis de renouer les liens avec son père. « L’aventure a été incroyable ! Je voulais vivre quelque chose de fort avec Maurice. J’avais déjà essayé de participer à Pékin Express, mais je n’avais pas été retenu », a-t-il expliqué, tout en soulignant avoir déjà fait la « moitié du chemin de Compostelle » avec son père qui a plus de 80 ans. Au cours des épisodes, les téléspectateurs ont pu découvrir que Maurice se montrait régulièrement dur envers son fils.

« Maurice est une grande gueule, un personnage. Pendant l’aventure, il a reconnu que c’est grâce à moi qu’il vivait quelque chose de magique. Et quand on se dispute, tout rentre dans l’ordre rapidement et on se reparle comme si de rien n’était », a tenu à souligner Thierry. Concernant leur relation, ce dernier a assuré que Pékin Express n’avait pas réellement permis une évolution. « On se voit plus qu’avant. J’ai habité à Marseille ou encore Paris et, avec la vie, je l’ai perdu un perdu de vue », a-t-il précisé, tout en confiant son envie de partager de nouveaux voyages avec Maurice. Celui qui a gardé des contacts avec tous les candidats de l’aventure a indiqué avoir mal supporté l’éloignement avec ses proches.