Toutelatele

Grey’s Anatomy Station 19 : Ellen Pompeo rejoint le spin-off... pour mieux quitter la série originale ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/09/2018 à 17:09

Après deux inédits de la colosse Good Doctor, TF1 lance Grey’s Anatomy : Station 19, spin-off de la série médicale culte faisant les beaux jours de la chaîne privée depuis l’été 2006.

L’hôpital délaissé, les aventures se déroulent au sein des pompiers de Seattle. Lors du pilote, « Sur des charbons ardents », le capitaine Pruitt est victime d’un malaise après un spectaculaire incendie lors d’un feu d’appartement. La caserne désormais en péril, sa fille, Andy Herrera, doit prendre la suite de son père. L’actrice Jaina Lee Ortiz (Rosewood) prête ses traits à la jeune pompière.

L’héroïne, qui doit se démener, empêtrée dans un univers masculin, fait office de voix-off, à l’instar de Meredith Grey dans la série originale. Par ailleurs, les deux femmes se retrouvent dès le premier épisode. Le personnage incarné par Ellen Pompeo est présent de manière exceptionnelle alors que Miranda Bailey (Chandra Wilson) fera plusieurs apparitions au cours de cette première salve, dont cet épisode inaugural. À l’inverse, Andy Herrera avait investi une péripétie de la saison 14 de la « grande sœur » pour présenter la future principale protagoniste de Station 19.

Ellen Pompeo pourrait d’ailleurs quitter l’hôpital, d’après une interview accordée au site Entertainmenyt Weekly : « Je ne suis clairement pas prête pour le moment à faire une annonce officielle sur ce que pourrait être mon avenir dans la série, mais je pense vraiment que nous avons raconté la majorité des histoires que nous pouvions raconter. Il est temps que je fasse bouger les choses. Je suis définitivement à la recherche d’un changement. »

Dans un second temps, l’épisode « Pas de fumée sans feu » met en valeur la relation professionnelle entre Andy et Jack, en l’absence du capitaine Pruitt, atteint d’un cancer. En campagne, un accident de voiture met en péril la vie des pompiers et des victimes.

Aux Etats-Unis, la série a été renouvelée pour une deuxième saison. En France, elle a été retrouvée à partir de 23 heures sur la Une.