Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Barbara et Élias arrêtés par la police, Blanche face à ses démons

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/10/2018 à 14:32

Une aventure inédite de Plus belle la vie a été délivrée par France 3 ce lundi 15 octobre. Côté audience, le feuilleton a mobilisé 3.66 millions de téléspectateurs, représentant 14.7% du public devant son poste. La chaîne publique s’est classée quatre points derrière M6.

Dans les prochaines intrigues, Léo offre une porte de sortie à Élias après l’aveu du meurtre de Chris. Le Capitaine Castalli refuse que le mari de sa fille ne l’informe de la situation. Malgré tout, en préparant ses affaires, le professeur tombe sur Barbara et il finit par tout lui avouer. La jeune femme, après avoir déballé, à son tour, la vérité auprès d’Abdel, se décide à s’enfuir avec son homme. Mais, à l’instar d’Estelle avec Hector quelques semaines plus tôt, la mission cavale tourne court. En effet, Eric et ses hommes arrêtent le couple au moment de sa fuite et Élias est menotté.

De son côté, Blanche est de plus en plus contrariée par ses échanges avec Sophie. En effet, l’institutrice redoute que la détenue ne s’inspire de faits réels pour écrire son policier. Puis, certains côtés, chez cette femme, lui rappellent son ex époux, Nicolas, et elle revoit le moment où celui-ci a voulu l’empoisonner. Elle discute également avec Nadège, la sœur de Sophie avant que cette dernière n’informe Blanche qu’elle sera bientôt libérée.