Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès et TMC sauvés du désastre par Cold Case

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/04/2019 à 10:53

Comme chaque samedi, les cinq numéros de la semaine de Quotidien ont été mêlés pour former un best of d’environ quatre-vingt dix minutes à la mi-journée sur TMC.

Catherine Deneuve a investi le plateau pour la promotion du film « L’adieu à la nuit » dans lequel elle incarne Muriel. La chronique « Mercredi canap » a été diffusée avec un montage tiré de répliques de télénovelas proposées par France Ô, mais aussi des extraits de l’émission scénarisée Au nom de la vérité, proposée par TF1 Séries Films. Suite à l’incendie survenu à Notre-Dame de Paris, Stéphane Bern a également investi le plateau de Quotidien.

Yann Barthès, toujours plus performant que Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste en inédit, reste à la peine dans cette case horaire. En effet, seuls 69 000 irréductibles ont pris part aux meilleurs moments de la période 15-19 avril, avec une part de marché à hauteur de 0.7%. Sur cette période, seules les deux chaînes du groupe M6 : W9 et 6ter, ont signé une plus mauvaise performance.

Cela n’a pas empêché Cold Case de signer, derrière, un après-midi de haute volée avec six épisodes appréciés en moyenne par 400 000 Français et 4.9% du public âgé de 4 ans et plus. TMC était alors leader sur la TNT.