Toutelatele

Les 12 coups de midi : Paul et Gilles Lelouche impuissants face à l’étoile mystérieuse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/07/2019 à 11:23

Le jeu Les 12 coups de midi a proposé une nouvelle compétition à quatre joueurs ce mardi 16 juillet sur TF1. Paul a défié Sandra, Nicolas et Pierre-Jean.

Les auteurs, qui aiment varier entre les questions très faciles et les questions à piège pour les fameux duels, ont misé sur la deuxième option pour boucler la première manche. En effet, il était demandé quel chanteur a utilisé « Capri » pour l’un de ses titres au milieu des années 70. Hervé Vilard et son célèbre « Capri c’est fini » s’étant joué en 1965, il fallait répondre Frédéric François pour son titre « De Venise à Capri » tombé dans l’anonymat. Au deuxième tour, Paul, défié, a lui bénéficié d’une question de première catégorie puisqu’il a dû identifier un slogan issu du mouvement hippie entre le « Peace and love », le slogan « Anarchie », « Biohazard » ou « Radioactif ». Pas vraiment la même dimension que la question du premier duel...

Après une nouvelle victoire lors du coup fatal, l’étudiant a tenté de réussir un nouveau coup de maître. Avec une erreur, il s’est contenté d’ajouter 1 500 euros avant de s’attaquer à l’étoile mystérieuse. Paul, qui a déjà triomphé à trois reprises dans cette épreuve finale, a opté sans succès Gilles Lelouche.

Ce numéro a séduit 3.31 millions de Français et 38.5% de l’ensemble du public. Parmi les femmes responsables des achats, TF1 a convaincu un quart d’entre elles. Le retour de Tout le monde veut prendre sa place (France 2) a diverti 1.64 million d’aficionados et 19% des téléspectateurs.

Audiences des jeux du midi – 16/07/2019
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en baisse
3 307 000 téléspectateurs / 38.5% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 641 000 téléspectateurs / 19.5% pda