Toutelatele

Raiponce (M6) : qui est la voix de la célèbre princesse Disney, déjà entendue dans The Voice ?

Andy Andrian
Publié le 20/08/2019 à 18:45

Ce mardi 20 août 2019, M6 rediffuse en prime le film d’animation Raiponce . Réalisé par Byron Howard, ce long-métrage suit la vie tumultueuse d’une princesse ayant été enlevée à ses parents durant son enfance. Dans sa version française, Raiponce réunit un prestigieux casting de voix composé, entre autres, de Romain Duris 5flynn) et Isabelle Adjani (Gothel). Le rôle-titre est tenu par la chanteuse et comédienne Maeva Méline.

L’histoire de Raiponce débute à un moment où la protagoniste est encore un enfant. La princesse est alors kidnappée par Mère Gothel, une vieille sorcière. Cette dernière convoite la chevelure magique de l’enfant. Quelques années plus tard, Raiponce est devenue une jeune femme et est encore prisonnière de Gothel. Elle ne connaît pas l’identité de ses vrais parents. Son quotidien est bouleversé par l’arrivée du brigand et vagabond, Flynn Rider.

Maeva Méline, de Star Academy à Raiponce

Dans l’Hexagone, Raiponce est interprétée par Maeva Méline. À la sortie du film en 2010, celle-ci s’était révélée au public français en participant au télé-crochet Star Academy en 2007. Un an après, elle a décroché le rôle de Nannerl dans la comédie musicale Mozart, l’opéra rock .

Sa présence au casting de Raiponce fait décoller sa carrière dans le doublage. Notamment, elle s’illustre dans deux chansons du film Pixar Rebelle (en 2012). Surtout, elle reprend plusieurs fois le rôle de la princesse Raiponce dans plusieurs courts-métrages consacrés au personnage puis dans la série éponyme, diffusée sur Disney Channel à partir de 2017. Également, les téléspectateurs ont eu l’occasion de la revoir sur le petit écran dans la deuxième saison de The Voice sur TF1.

Raiponce est donc l’un des points marquants de la carrière de Maeva Méline. Lors de son arrivée en salles, le film a récolté 591 millions de dollars à travers le monde. En France, le long-métrage a attiré 3.82 millions de personnes dans les cinémas. Au moment de sa première diffusion sur M6, le lundi 23 décembre 2013, le film a été vu par 4.09 millions de téléspectateurs, soit 15,3% de l’ensemble du public âgé de plus de 4 ans.