Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’offre Eric Zemmour, C8 s’envole en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/10/2019 à 09:06 Mis à jour le 16/10/2019 à 10:18

La polémique Eric Zemmour ne désenfle pas. Après avoir été condamné pour incitation à la haine religieuse, l’ex-polémiste d’On n’est pas couché a provoqué un tollé lors de son passage à la « convention de la droite ». Quelques jours plus tard, il a persisté et signé ses propos controversés sur l’islam et le nazisme.

Hanouna fâche ses fanzouzes

Le cas Eric Zemmour a de nouveau défrayé la chronique suite à la volonté de CNews de lui proposer une tribune à travers sa nouvelle émission quotidienne. Celle-ci, baptisée Face à l’info et présentée par Christine Kelly, a été lancée le lundi 14 octobre à 19 heures. L’émission a été plébiscitée par les Français à tel point qu’elle a triplé l’audience de l’avant-soirée du canal 16 de la TNT gratuite. Ce mardi 15 octobre, Eric Zemmour s’est invité dans Touche pas à mon poste . Le journaliste a choisi le show quotidien de Cyril Hanouna pour réagir aux critiques. Se montrant inatteignable, le journaliste a reçu le soutien des chroniqueurs de TPMP. A l’exception de Jimmy Mohamed et Benjamin Castaldi, l’équipe de Cyril Hanouna s’est montrée favorable à son arrivée sur CNews. Une attitude qui a provoqué la colère de nombreux fans de TPMP sur les réseaux sociaux.

Audiences en forte hausse

La P2 de Touche pas à mon poste, marquée par l’interview « exclusive » d’Eric Zemmour, a été suivie par une moyenne de 1.4 million de téléspectateurs jusqu’aux Grandes vacances de Louis de Funès. C8 a affiché une part de marché de 5.9% auprès des quatre ans et plus, soit un score en hausse de 1.4 point par rapport à lundi. Elle n’a toutefois pas réussi à prendre l’avantage sur Quotidien, où Guillaume Canet a alerté sur la situation des agriculteurs face à 1.54 million de téléspectateurs, soit 6.6% de l’ensemble du public. TPMP a rassemblé 13.9% des 15/34 ans (3e chaîne nationale), 10.7% des 25/49 ans (4e chaîne nationale) et 9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (4e chaîne nationale).

La P1 de TPMP au plus haut

TPMP Darka et la P1 de Touche pas à mon poste ont été respectivement suivis par 619.000 et 1 million de téléspectateurs. Avec des parts de marché de 4% et 4.6% auprès des 4 ans et +, C8 a affiché des scores en hausse de 0.4 et 0.6 point sur une journée. Outre un record de saison sur l’ensemble du public, la première partie de TPMP a affiché des scores honorables sur cibles. Elle a permis à la propriété de Canal+ de se classer leader TNT sur les 15/34 ans (3e chaîne nationale) et sur les 25/49 ans (9.5% du public). Celle qui a été marquée par la présence du phénomène Inès Reg a aussi passionné 7.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.