Toutelatele

Patrick Poivre d’Arvor : ses adieux aux téléspectateurs de TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/07/2008 à 20:45 Mis à jour le 11/07/2008 à 11:19

Ce 10 juillet 2008, Patrick Poivre d’Arvor a fait ses adieux aux téléspectateurs de TF1. Le présentateur préféré des français était aux commandes de son dernier journal sur la chaîne privée qui l’a licencié après 21 ans de bons et loyaux services.

On pourra noter plusieurs allusions sur cette éviction, distillées tout au long du journal : « Parfois, on peut chuter mais on rebondit très vite » ; « Renaitre de leurs cendres pour revenir en pleine lumière » (...)

En fin de journal, après un dernier reportage sur le Vésuve, Patrick Poivre d’Arvor profite de la transition pour faire ses adieux avec une certaine émotion, tout en retenue :

« Shakespeare avait écrit un jour « Ce qui ne peut être évité, il faut l’embrasser », alors très modestement puisque je n’ai pu éviter ce qui arrive ce soir, je vous embrasse tous et j’embrasse toute la rédaction qui m’a accompagné si fidèlement depuis 21 ans maintenant.

Le succès de ce journal, jamais démenti jusqu’au dernier jour, c’est à elle que nous le devons, à elle et bien sûr à vous. Ce lien que nous avons tissé ensemble est unique, nul ne peut le défaire. Merci donc pour votre formidable constance, votre confiance... Vous ne pouvez pas savoir combien elles nous sont allées droit au cœur. Voilà, cette affection, cette estime, nous a fait grandir aussi.

Merci enfin à TF1 de m’avoir offert ces deux décennies magnifiques. C’est un métier magique et c’est un bonheur de l’avoir exercé ici. Je vous laisse entre bonnes mains pendant l’été puisque ce sont celles d’Harry Roselmack.

Et je suis sur que l’on se reverra très vite. Soyez aussi heureux que cela est possible. Et comme on dit en Bretagne « Adieu Vat ». Dans un instant la météo d’Evelyne Dhéliat, suivie de RIS police scientifique. Très bonne soirée à tous. »

La rédaction a également rendu hommage à Patrick Poivre d’Arvor en diffusant, pendant le générique, les moments forts de sa carrière au 20 heures de TF1.