Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Maxime (Clément Rémiens), sa vie bascule sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/02/2020 à 16:20

Maxime, joué par Clément Rémiens, est la nouvelle arche dramatique de Demain nous appartient. Le fils de Chloé et Alex Delcourt sombre dans la drogue.

Diffusé dans la case stratégique de l’access prime time de TF1 depuis l’été 2017, Demain nous appartient a fait éclore une nouvelle génération de talents. A l’image de Camille Genau, interprète de Sara, Clément Rémiens est devenu l’un des visages populaires du feuilleton.

Le jeune comédien a pris la direction de Sète pour se glisser sous les traits de Maxime Delcourt. Celui qui est devenu le fils de fiction d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur a pris du galon à l’automne 2018. Il a été propulsé par TF1 sur le parquet de Danse avec les stars. Clément Rémiens et sa partenaire Denitsa Ikonomova ont remporté la saison 9 du concours, animé par Camille Combal et Karine Ferri. Mais son ascension ne s’est pas arrêtée là puisqu’il est devenu le héros d’une nouvelle série. Baptisée Pour Sarah, celle-ci a été couronnée de succès en audience à la rentrée 2019. Malgré une multiplication de projets, il n’a pas délaissé Demain nous appartient.

Le secret de Maxime découvert

Et en ce début d’année 2020, une nouvelle intrigue s’est dessinée autour de Maxime Delcourt. Le fils de Chloé et Alex a vu ses ambitions de réussir un triathlon être anéanties par une blessure. Malgré une tendinite, le jeune homme n’a pas renoncé à son rêve. Pour poursuivre ses entraînements, il a accepté la proposition de Fred de suivre un traitement à base de codéine. Un temps réfractaire, Maxime finit par avoir recours à des produits dopants. Pour éviter d’être contrôlé positif, il doit arrêter d’en prendre trois jours avant le début de la compétition. Fred assure à Maxime qu’il ne risque rien, mais il ignore que Marianne mène l’enquête. Le personnage de Luce Mouchel débarque à la salle de sports et comprend que son petit-fils se met en danger pour un événement qu’elle juge « débile ». « Tu prends de la codéine. Tu as de l’urticaire, tes pupilles sont dilatées. Ta peau est froide alors que tu cours... », lâche-t-elle. Comment Maxime va-t-il affronter la découverte de son secret ? Une chose est sûre, Marianne menace de révéler la vérité à Chloé...