Toutelatele

Jérôme Bonaldi et Stéphane Blakowski rejoignent Guillaume Durand

Arthur Anthamatten
Publié le 11/08/2008 à 15:38

En lieu et place de Stéphane Bern et Secrets d’Histoire, Guillaume Durand animera à partir du mois de septembre la nouvelle émissoin l’Objet du Scandale. A la fois ludique et culturelle, cette émission portera sur des objets en fonction de l’actualité.

Concepteur du programmes, Guillaume Durand sera entouré de chroniqueurs comme Pierre Sterckx, historien d’art belge, Stéphane Blakowski (Les Agités du bocal, France 4) et Jérôme Bonaldi (On n’a pas tout dit, France 2).

Tous y présenteront les objets au fil de l’émission, amenés comme dans une séance de vente privée aux enchères. Selon l’actualité, l’Objet du Scandale pourrait ainsi aborder le même jour : les Ray-Ban de Nicolas Sarkozy, le baril de pétrole, les seringues dans le cadre du Tour de France ou les colonnes de Buren.

L’animateur de France 2 sera chaque semaine entouré d’un ou deux invités. Le 6 octobre prochain, il recevra notamment le Président Nicolas Sarkozy. Ce dernier devrait dévoiler les grandes lignes de sa politique culturelle, dans un numéro spécial Picasso.