Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Delphine virée, Luis va-t-il révéler son homosexualité ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/02/2020 à 15:45

Le mensonge de Delphine et Antoine décide Clément à prendre une décision radicale dans Plus belle la vie. Tom, lui, continue de ramer avec Luis bien qu’ils aient couché ensemble.

France 3 programmait une nouvelle aventure de Plus belle la vie ce jeudi 27 février à partir de 20h20. Les différentes intrigues ont séduit 3.08 millions de téléspectateurs et 13.3% d’entre eux devant le petit écran. Le feuilleton reste nettement en retrait en comparaison d’Un si grand soleil (14.6%) et surtout de Demain nous appartient (17.5%).

Prochainement, Mila intervient à temps en faveur de sa mère, agressée par Syd, l’individu à qui elle devait une grosse somme d’argent. Après avoir dérobé un bijou de grande valeur à sa tutrice, la sœur d’Alison parvient à rembourser les 10 000 euros. Peu de temps après, elle recueille les confidences de Tom qui lui parle de sa nuit d’amour avec Luis. Mais pour l’heure, cette nuit ne connait aucun lendemain car le turbulent lycéen repousse Tom dans les couloirs de Scotto. Il lui demande de l’oublier. Jeanne vient ensuite trouver Mila et se livre à une rare déclaration d’amour seulement quelques heures après avoir été volée par la jeune femme, mais elle ne le sait pas encore.

Tout est bien qui finit bien pour Antoine

Quant à Ariane, elle se rapproche un peu plus de son psy. De sa propre initiative, elle passe la nuit dans sa voiture afin de le surveiller à son domicile. Alex toque à sa vitre au petit matin. Au commissariat, Nebout indique au lieutenant qu’il n’a plus à assurer la sécurité d’Alex et celle-ci masque sa déception. Tandis que l’harceleur du psy continue de rôder, elle vient chez ce dernier, accompagnée de son duvet. Alex se livre alors à deux lapsus révélateurs d’une certaine attirance - il prononce les verbes « aimer » et « se toucher » en lieu et place des verbes « aider » et « se coucher ».

Chez les Bommel, la disparition d’Antoine inquiète. Clément vient voir Coralie mais celle-ci lui fait savoir que son fils n’est pas chez elle. Il reproche à Delphine de ne pas l’avoir informé du début de la transition et la met à la porte. Finalement, le petit frère de Théo se réfugie chez le couple au grand soulagement de ce dernier.