Toutelatele

Koh-Lanta, l’île des héros : Jessica veut être « plus stratège », Claude, Moussa, Teheiura, Sara... qui sera éliminé sur TF1 ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/02/2020 à 19:14 Mis à jour le 28/02/2020 à 21:22

Le deuxième numéro de Koh-Lanta va permettre à seulement quatre héros d’intégrer les équipes actuellement en lice. Qui de Claude, Teheiura, Moussa, Jessica et Sara sera éliminé ?

Pour son retour, le 21 février dernier, Koh-Lanta a fait le plein d’audience avec son « île des héros ». Ainsi, le jeu d’aventures, produit par ALP, a attiré 4.64 millions de Français, soit 25.4% du public présent devant son poste de télévision entre 21h15 et 23h40. S’il s’agit de la moins bonne performance pour un numéro de lancement, TF1 a mis la concurrence au tapis auprès des cibles commerciales avec 59% des 4/10 ans, 44% des 15/24 ans, 39% des femmes de moins de 50 ans et 38% des 25/49 ans. Koh-Lanta reste ainsi une puissance de frappe pour la chaine privée.

5 héros pour 4 places

Pour cette nouvelle saison, la production a choisi d’impulser une nouveauté en permettant à quatre aventuriers emblématiques de rejoindre les équipes jaunes et rouges. Cependant, ils sont cinq à avoir été retenus : Claude, Teheiura, Moussa, Jessica et Sara. Ce 28 février, au cours de ce second épisode, deux des « héros » vont rejoindre la première équipe gagnante du jeu de confort. Les trois restants vont s’affronter sur une nouvelle épreuve, mais le dernier du podium sera définitivement éliminé.

La nouvelle Jessica fait son arrivée

Cinq ans après avoir participé à Koh Lanta Johor, Jessica fait partie de ces candidats ayant la possibilité de pouvoir retenter sa chance. «  J’attendais cela depuis ma première participation !  » a-t-elle lâché dans les colonnes de Télé Star tout en ayant une appréhension, car «  les retours des héros sont réputés plus durs. »

Si la jeune femme de 35 ans s’est encore plus entraînée pour l’occasion, elle a avoué vouloir être, cette fois-ci, « beaucoup plus stratège » tout en ajoutant « On va voir une nouvelle Jessica ! »

Le 21 février, Joseph, candidat qui a rapidement allumé le feu pour son équipe, s’est mis ses camarades à dos. Il a compris rapidement qu’ils allaient voter contre lui, et a choisi de se venger en éteignant le feu. Une première dans l’histoire de Koh-Lanta. Le jeune homme, au caractère impétueux, a ainsi vu tous les votes se retourner contre lui, et n’a pas épargné les autres candidats.

Par ailleurs, le jeu d’aventures de TF1 a été frappé, ce 25 février, par la disparition d’un ancien candidat, Nicolas, finaliste de la saison 2.