Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine fait chuter Cyril Hanouna, France 5 impériale en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/04/2020 à 12:49 Mis à jour le 09/04/2020 à 15:37

C à vous poursuit sa dynamique d’audience. Anne-Elisabeth Lemoine est leader incontesté des talks sur France 5.

Depuis décembre et l’apparition de premiers cas en Chine, le monde entier est secoué par une pandémie de Coronavirus. A l’image de l’Espagne et l’Italie, la France a basculé en confinement pour limiter les conséquences dramatiques de cette épidémie.

TF1 en difficulté sans DNA

Dans un souci de mieux accompagner les Français, TF1 a redistribué les audiences en access prime time. Elle a surpris en déprogrammant Demain nous appartient au profit d’une version quotidienne de Sept à huit. Alors que DNA pouvait compter sur un socle de 3.5 millions de fidèles, le magazine d’Harry Roselmack peine à dépasser les 2 millions de curieux. TF1, qui assiste à une désertion des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, est désormais battue par France 2, France 3 et M6.

Cyril Hanouna au plus bas sur C8

L’access prime time de la TNT a aussi changé. Juste avant un retrait de Quotidien, C8 a supprimé Touche pas à mon poste. Le show a été remplacé par Ce soir chez Baba, émission présentée par Cyril Hanouna depuis chez lui. Un choix qui n’est pas sans conséquence. Pour la deuxième journée consécutive, la propriété du groupe Canal+ a concédé son plus bas niveau de la saison dans cette case si stratégique, et ce alors que TMC a basculé Yann Barthès en best of depuis le lundi 30 mars.

C à vous, leader incontesté des talks

De son côté, Anne-Elisabeth Lemoine a conservé sa présence quotidienne avec C à vous . L’animatrice de France 5 apparaît toutefois dans une version remaniée puisque seuls Patrick Cohen et Maxime Switek sont présents en plateau. Ce jeudi 2 avril, le talk a été plébiscité par une moyenne de 1.79 million de téléspectateurs, soit 8.2% du public présent devant leur petit écran entre 19 heures et 20 heures. Cyril Hanouna était loin derrière avec Ce soir chez Baba, passé sous la barre symbolique du million de curieux depuis de nombreux jours.