Toutelatele

Nicole Ferroni (Nos terres inconnues) : pourquoi l’humoriste a quitté Michel Cymes sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/04/2020 à 18:10

Ce mardi 7 avril, France 2 diffusera Nos terres inconnues à 21h10. Raphaël de Casabianca a emmené Nicole Ferroni en Bretagne.

La concurrence s’annonce rude ce mardi 7 avril. Alors que Prodigal Son et Pékin Express tireront leurs révérences sur TF1 et M6, France 3 jouera la carte de la fiction française avec Les enfants du secret. France 2, quant à elle, dégainera une déclinaison de Rendez-vous en terre inconnue.

Dès 21h10, Nos terres inconnues délivrera son premier épisode de l’année 2020. Raphaël de Casabianca emmènera une personnalité à la découverte de la Bretagne. Après les Cévennes et le Queyras, l’ex-animateur d’Echappées belles sur France 5 sera accompagné de Nicole Ferroni. La chroniqueuse radio, humoriste et actrice se rendra sur les îles de la mer d’Iroise. A Ouessant, elle rencontrera une communauté de passionnés, viscéralement attachés à leur vie insulaire. A Quéménès, elle partagera le quotidien d’Etienne et Aurélie, seuls habitants de l’île depuis deux ans.

« Nos terres inconnues m’a fait réfléchir »

Dans un entretien accordé à Télé Star, Nicole Ferroni a reconnu avoir été stressée à l’aube du tournage de Nos terres inconnues. « J’avais les chocottes, mais j’étais aussi très excitée surtout quand j’ai compris que nous allions vers la mer », a-t-elle confié. Alors que la France est actuellement confinée, l’humoriste a été frappée par le quotidien des habitants d’Ouessant. « Cela m’a fait réaliser que dans nos vies, nous avons perdu l’habitude d’être en alerte pour nos proches. Or, eux sont dans ce questionnement toute l’année », a-t-elle précisé.

Nicole Ferroni a reçu un accueil plutôt glacial de la part de ces habitants vivant coupés du monde. « Au-delà de leur attitude, les îliens nous ont accueillis d’une façon extraordinaire », a-t-elle souligné, tout en assurant que ses hôtes étaient plus inscrits dans le « registre de la grande pudeur ». A travers ce séjour avec Raphaël de Casabianca, l’humoriste a vécu une piqûre de rappel. « Quand je vois Ludo à Ouessant, qui accepte d’abandonner son activité de pizzaïolo pour aller secourir bénévolement des personnes en mer, ça me fait réfléchir. Alors j’ai décidé de reprendre les cours de soutien scolaire que je donnais pour le Secours Populaire », a-t-elle conclu.

Un départ surprise

En parallèle d’un succès sur la scène humoristique, Nicole Ferroni a pris un nouveau départ à l’automne 2018. Elle a rejoint France 2 pour devenir l’assistante de Michel Cymes dans Ca ne sortira pas d’ici. L’ancienne enseignante en biologie, révélée par On n’demande qu’à en rire, a quitté le talk du mercredi soir à l’issue de la saison. Elle a été remplacée par Jennie-Anne Walker. Si son ex-assistante ne s’est pas réellement expliqué sur les raisons de son départ, Michel Cymes a évoqué un problème d’agenda. « Elle m’a dit avoir passé une super année, mais qu’elle voulait retrouver plus de temps pour ses chroniques, ses spectacles… », a assuré l’ex-leader du Magazine de la santé sur France 5.