Toutelatele

Carla Bruni-Sarkozy ne détrône pas Bernadette Chirac

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/09/2008 à 10:04 Mis à jour le 08/09/2008 à 10:13

Dimanche 7 septembre, c’était la rentrée des classes pour Michel Drucker, de retour pour une nouvelle saison de Vivement Dimanche. Si dans la première partie de l’après-midi, l’animateur a reçu Clotilde Coureau, l’actrice a cédé sa place, à 18h45, à un Vivement Dimanche prochain spécial.

En effet, pour le retour de son émission d’access, Michel Drucker a convié Carla Bruni-Sarkozy pour un entretien d’une heure. La première Dame de France a pu interpréter deux titres de son nouvel album, dont un duo avec Julien Clerc.

Carla Bruni-Sarkozy s’est également confiée en s’exprimant librement sur sa nouvelle vie aux côtés de Nicolas Sarkozy et sur ses ventes d’album.

Mais la venue de la chanteuse sur le plateau de Michel Drucker n’a pas véritablement dopé l’audience de Vivement Dimanche Prochain. En effet, 3 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous, soit 19% du public présent devant son poste de télévision.

L’émission arrive cependant à la 2e place des audiences dans cette case horaire, derrière Sept à huit.

A noter que le 11 février 2007, Michel Drucker avait reçu Bernadette Chirac, alors première dame de France. L’émission avait alors battu son record d’audience depuis sa création en captivant 6.39 millions de fidèles, soit 27.3% de part de marché.