Toutelatele

Allez viens, je t’emmène dans les années Carpentier : Hugues Aufray, Louane, Jane Birkin, Vianney, Chimène Badi... avec Laury Thilleman sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/11/2020 à 17:35 Mis à jour le 27/11/2020 à 18:18

Laury Thilleman se projette à nouveau dans les années 70 dans sa collection Allez viens, je t’emmène ce vendredi 27 novembre 2020 à partir de 21h05 sur France 3. La chaîne s’équilibre en audience.

Retour dans les années 70 pour l’émission de variétés de Laury Thilleman, Allez viens, je t’emmène, à retrouver en prime time ce vendredi 27 novembre sur France 3. L’émission n’a plus été à l’antenne depuis sept mois.

Hugues Aufray rend hommage à Samuel Paty

Pour cette soirée mettant à l’honneur la télé de Maritie et Gilbert Carpentier, la musique, les sketchs et la bonne humeur sont au programme. Sont attendus sur le plateau : Jane Birkin, Vianney, Alain Souchon, Louane, Claudio Capéo, Chimène Badi, Elodie Frégé, Dany Brillant, Bilal Hassani, Hugues Aufray, Amir, Bénabar, Patrick Fiori, Grégory Fitoussi, Antoine Duléry, Isabelle Mergault, Bénabar, Jérôme Anthony et les danseuses du Lido.

En interview avec Télé 7 jours, l’animatrice, élue Miss France il y a bientôt dix ans, n’a pas boudé son plaisir en retrouvant le plateau et des artistes ayant marqué les seventies. Un plaisir démultiplié par un contexte lourd en cette année 2020 : « Les gens en ont réellement besoin, tout comme les artistes. Plus encore que sur les premiers numéros, nous avons ressenti un hymne à la joie et à l’amour, partagé, avec beaucoup de générosité, par Jane Birkin, Louane... ».

Laury Thilleman est revenue sur quelques séquences marquantes de ce numéro : « Lors d’un tableau très hippie, Amir, Vianney et Louane interprètent des chansons d’Alain Souchon, qui les rejoint les larmes aux yeux [...] On a également Hugues Aufray, qui reprend « Adieu monsieur le professeur », sa chanson de 1968, particulièrement émouvante après le drame de Conflans-Sainte-Honorine. Enfin, Chimène Badi m’invite, par surprise, à chanter « Entre nous » avec elle ».

Un peu plus de 2 millions de téléspectateurs pour Laury Thilleman

La cheffe d’orchestre de l’émission a rendu hommage à Alain Souchon, un chanteur qui a laissé dans son esprit une empreinte dans la décennie célébrée : « J’adorais chanter « J’ai dix ans », d’Alain Souchon. Ce sont mes parents qui me l’ont fait découvrir. A l’époque, j’étais très contente de pouvoir prononcer des gros mots, quand il dit Tar’ ta gueule à la récré ! ». Elle a par ailleurs indiqué que la marque allait se pencher sur des périodes musicales plus récentes : « J’ai hâte de tourner les émissions consacrées aux années 90 et aux années 2000, car on arrive à mon époque ».

La précédente soirée dédiée aux sixties, remontant au 26 mars dernier, avait pu compter sur 2.09 millions de Français et 9% d’entre eux devant le petit écran. Quant au dernier numéro de la collection, il a séduit 2.10 millions d’inconditionnels et 8.8% de l’ensemble du public.