Toutelatele

Scènes de ménages : changement sur M6, Liliane & José écartés

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/12/2020 à 17:45 Mis à jour le 03/12/2020 à 18:51

Si Liliane et José forment l’un des deux couples historiques de Scènes de ménages, il est parfois relevé que les sketchs inédits programmés par M6 privilégient les duos plus récents. Illustration ce mercredi 2 décembre.

Scènes de ménages est à suivre en inédit du lundi au vendredi à partir de 20h30 sur M6. La série continue de faire les beaux jours de la chaîne privée en lead-in de son prime time.

Un total de trente-cinq sketchs ont été proposés par M6 en inédit ce mercredi 2 décembre. Si l’équité aurait souhaité que chaque couple apparaisse dans sept sketchs, il n’en a rien été. Huguette et Raymond ainsi que Liliane et José, les deux couples présents depuis la première saison, ont été les moins utilisés avec respectivement cinq et quatre péripéties. En cumul, le quatuor est moins apparu que les parents de Chloé, Emma et Fabien, présents à onze reprises. Le duo Camille / Philippe a partagé huit saynètes tandis que Léo & Leslie en ont obtenu sept.

Un oubli fatal pour Liliane et José ?

Huguette et Raymond, eux, ont été priés de remettre le courrier volé aux voisins depuis un mois pour intercepter de nouveau la télévision. En effet, l’un d’eux a dérobé l’antenne râteau, seulement utilisée par les seniors alors que les autres résidents de l’immeuble ont la fibre. Raymond a alors répliqué qu’il se mettrait à la fibre avant d’être découragé par le voisin. Ils ont finalement consenti à restituer les lettres. Liliane et José, eux, ont oublié qu’ils avaient la garde du bébé de Manu en l’entendant pleurer à leur retour. De plus, José n’a pas pensé au biberon et la panique a gagné le couple.

M6 plus forte que TF1

En moyenne, 4.49 millions de Français ont été mobilisés, soit une part de marché à hauteur de 17%, dont 21.7% des femmes responsables des achats. La diffusion a été décalée jusqu’à 21h03 tandis que cinq minutes plus tôt, la série a atteint son pic avec la présence de 5.8 millions d’individus. Sur la cible commerciale, le programme parvient à battre C’est Canteloup durant le court laps de temps en frontal.