Toutelatele

Super Nanny > 23/02/2009

Tony Cotte
Publié le 23/02/2009 à 20:40 Mis à jour le 14/05/2011 à 19:57

Cathy Sarraï sur M6

Pascale est une mère célibataire de deux filles. Chaque jour, elle supporte, impuissante, les colères d’Oriane (3ans), sous les yeux de Kéliah (5 ans) qui doit tout céder à sa petite soeur. Tout au long de la journée, la benjamine capricieuse enchaîne entre crises de colère et provocations pour toujours avoir le dernier mot. Notre maman n’a plus aucune autorité sur cette dernière et les pseudos tentatives de punition n’ont aucun effet. Après un appel au secours, Cathy a ainsi deux semaines pour déployer ses méthodes éducatives et venir en aide à cette famille.

Pendant trois jours, Super Nanny observe, attentive et perplexe les comportements d’Oriane et les réactions de Pascale. Dès ses premières heures de présence dans la maison, notre spécialiste assiste à une séance de peinture qui tourne mal. Au cours de la journée, les courses au supermarché se transforment également en cauchemar avec les crises de jalousie de la soeur cadette qui n’en finissent pas. Enfin, le soir, pour coucher la gamine agitée, Pascale se contente de l’inviter dans son lit pour s’endormir devant la télévision. Le lendemain au réveil, le petit déjeuner se résume à un biberon également devant le petit écran.

Pour son premier jour d’action, Cathy établit un planning à respecter à la lettre, du réveil des filles à 7h15, en passant par le goûter à 16h45 et le jeu collectif dès 17h15. En effet, si un enfant fait des bêtises « c’est qu’il s’ennuie ». Pour occuper l’attention du rejeton, ses parent doivent jouer avec lui. Une mission à laquelle Pascale doit s’appliquer. Tous les reproches ne sont pas destinés à Oriane. En effet, la mère de famille a de nombreuses responsabilités comme imposer de vrais repas et raconter une histoire à ses filles pour les aider à s’endormir.

Le lendemain, Cathy décide d’organiser une petite sortie éducative... au magasin de bricolage ! En effet, notre spécialiste achète de la peinture qui permet « de dessiner sur les murs ». Une formidable initiative afin de canaliser les débordements artistiques d’Oriane. De retour à la maison, la séance peinture se déroule à merveille et tout le monde participe. Une première victoire en soi...