Toutelatele

Accès Privé > 09/05/2009

Emilie Lopez
Publié le 09/05/2009 à 17:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:03

Virginie Guilhaume sur M6

A l’occasion de son retour sur scène, Accès privé se penche cette semaine sur le phénomène Mylène Farmer. Devenue, au fil des années, un véritable mythe vivant, la chanteuse rousse a su se créer un personnage aussi inaccessible qu’adulé par le public.

Provocatrice, énigmatique, précurseure, elle affole les foules à chacune de ses apparitions scéniques. Et cette année 2009 ne faillit pas à la règle : annoncée seulement sur Internet, cette tournée a vu la quasi-totalité de ses places se liquider en quatre petites heures ! Certains fans, interrogés face caméra, s’offrent même le luxe de « suivre » la « chanteuse » sur les routes... Un noyau dur d’inconditionnels extrêmement nombreux et vouant un culte à Mylène Farmer, cette icône inaccessible et, donc, d’autant plus séduisante.

Un statut qu’aimerait, pour sûr, acquérir Nadyia. Cette dernière fait également son retour sur scène, et ce, jusqu’au 30 mai, date de son ultime « tour de chant » à La cigale. « Ca fait trois ans que j’attends ça ! » avoue l’ex-mannequin, impatiente de chanter à nouveau devant son public, et notamment son fils Yanis, 10 ans. Ce dernier, premier fan de sa maman, a, en cinq albums, participé à tous : « C’est un rituel entre nous, il emmène la vibration de sa voix » raconte fièrement la jeune femme. Parviendra-t-il un jour au même statut que les prochains sujets de l’émission ?

En effet, Virginie Guilhaume et son équipe s’intéressent par la suite aux difficultés rencontrées par les « Fils de... ». Pas de témoignage de David Hallyday ou d’archives de Guillaume Depardieu en vue, mais des interviews, notamment, d’Alexandre Brasseur (aperçue dans Duval & Moretti sur M6 également) ou encore de Christopher Stills. Ce dernier, actuellement à l’affiche de la comédie musicale Cléopâtre aux côtés de Sophia Essaïdi, revient, face caméras, sur son enfance, et sur les difficultés rencontrées par sa mère, Véronique Sanson, pour s’extirper avec lui de l’emprise de son mari, violent. Un reportage poignant et quelque peu étonnant, notamment lorsque cette dernière évoque sa « période hippies », et sa plongée dans les paradis artificiels. De quoi expliquer quelques uns de ses comportements publics plutôt « troublants » !