Toutelatele

Laurent Delahousse décrypte le mystère Bernard Tapie

Emilie Lopez
Publié le 17/06/2009 à 15:33

Après un come-back le 1er mai dernier, avec la rediffusion du portrait de Pierre Bérégovoy à l’occasion de l’anniversaire de sa mort, Un jour un destin fait son retour sur France 2 le 6 juillet prochain, en seconde partie de soirée, avec une salve d’inédits. Pour l’occasion, et pour débuter la saison estivale en beauté, Laurent Delahousse se penchera sur l’une des personnalités ayant le plus divisé les Français : Bernard Tapie.

Qu’il soit haï ou idolâtré, l’homme n’a jamais laissé indifférent. De l’OM à la politique, en passant par sa chute, après une ascension exceptionnelle, et son retour sur le devant de la scène, l’émission retrace le parcours de l’ancien Président du club phocéen, avec pour ambition de « dépasser les clichés, d’aller au-delà des faits pour s’attacher à la dimension intime, humaine et psychologique », comme l’explique Laurent Delahousse.

Grâce aux témoignages de ses proches, de ses parents, ou encore de ses enfants, confrontés à ceux de ses détracteurs, le magazine propose de voir Tapie sous un angle nouveau, et de « reconstituer le “puzzle Bernard Tapie“, avec ses éclats et ses zones d’ombre »...