Toutelatele

Secret Story 3 > Shauna Sand dévoile la face cachée de Romain

Emilie Lopez
Publié le 13/07/2009 à 12:58 Mis à jour le 24/03/2010 à 00:39

Au lendemain du prime de Secret Story au cours duquel elle a fait la connaissance de la nouvelle conquête de son futur ex-mari, Shauna Sand, ex-femme de Lorenzo Lamas, a accordé quelques interviews, avant de retourner, ce mardi, aux Etats-Unis. Dans la langue de Molière, elle revient pour Toutelatele.com, sur son couple avec Romain, sans langue de bois, et avec énormément d’humour.

Emilie Lopez : Pour quelle raison êtes-vous venue en France ?

Shauna Sand : A l’origine, c’était pour faire Secret Story. Mais je ne voulais pas être avec Romain dans la maison, car je suis en train de divorcer, et je me suis dit « si je reste enfermée avec lui, je n’aurais plus envie de le quitter ! ». Par la suite, on m’a proposée de faire l’émission, mais avec Antoine. Cela aurait été la guerre ! J’ai donc annulé le contrat, et ils m’ont recontactée pour passer sur le plateau. J’ai accepté, parce que j’aime bien cette émission, je la trouve sympa...

Pensez-vous vraiment que la proximité avec Romain vous aurait incité à retomber dans ses bras ?

Oui, on a un mariage bizarre, avec des bas horribles, et des hauts tellement magnifiques. J’ai voulu divorcer, car je me suis dit que je ne pouvais plus vivre comme ça, je voulais une vie stable. Étant enfermé dans la maison, il ne risquait plus de venir me déranger ! (rires) J’étais débarrassée et soulagée, il ne pouvait pas m’appeler, frapper à ma porte ou m’envoyer 10 000 messages.

Comment définiriez-vous votre mariage ?

On était ensemble sans être vraiment ensemble. On n’arrêtait pas de se séparer et de se remettre en couple ! C’était horrible. Ce n’est pas un mari, c’est plutôt un amant, à appeler de temps en temps, le samedi, quand on ne sait pas quoi faire ! (rires) C’était une relation passionnée, mais Romain est quelqu’un de très jaloux, et ça me dérange : je ne pouvais parler à personne ! Il a déjà frappé d’autres mecs plusieurs fois à cause de moi...

En venant sur le plateau avec Antoine, votre nouveau petit ami, n’aviez-vous pas peur de la réaction de Romain, s’il sortait ?

Non, on avait la sécurité, heureusement...

Que pensez-vous de la réaction de Romain en vous voyant sur le plateau ?

Il n’était pas content (rires). Je crois qu’il était fâché de me voir avec Antoine. Il était choqué, et je pense qu’il ne savait pas quoi faire.

Quant à celle d’Angie ?

Vous avez vu sa tête ? (rires) Elle était jalouse ! Je ne la connais pas bien, mais je pense qu’elle était mal à l’aise, et c’est un peu normal.

Pour la première fois, Romain a embrassé Angie en direct. Pensez-vous que cela a à voir avec votre présence sur le plateau ?

Il ne l’avait jamais embrassée ? Il a essayé de me rendre jalouse... mais ça n’a pas marché (rires). Ca lui ressemble bien : si je fais quelque chose qui le rend jaloux, il va essayer à son tour de me rendre jalouse. Il essaye, mais ce n’est pas mon genre. Je ne souhaite que des bonnes choses pour tout le monde. J’ai de la chance de ne pas ressentir ça, parce que c’est un sentiment horrible...


Pensez-vous que Romain est sincère avec Angie ?

Non, il adore trop plaire et séduire ! Je ne sais pas exactement comment ça va se passer à l’avenir, mais je le connais, il ne peut pas rester avec une seule femme... Je connais ce mec, il peut manipuler tout le monde, il fera tout pour gagner. Il calcule tout, est très patient, et c’est exactement ce qu’il est en train de faire dans Secret Story.

Il a d’ailleurs avoué qu’il vous avait trompé pendant votre mariage...

Lui m’a toujours trompée. Il ne peut pas rester fidèle parce qu’il n’a pas assez confiance en lui, donc il doit toujours se sentir bien, se sentir beau : c’est psychologique. Il est incapable de rester fidèle !

Romain s’est présenté comme une star à Hollywood. Cela ne vous dérange-t-il pas qu’il utilise votre notoriété pour se faire valoir ?

Ça m’énerve beaucoup ! Ce n’est pas une star, c’est rien du tout. Moi je suis la « star », il a utilisé mon image et ma célébrité en disant qu’il était marié avec moi, qu’il était mannequin et acteur à Hollywood. Mais il n’a jamais rien fait ! Il était serveur quand je l’ai rencontré, puis manager d’un restaurant et maintenant il est promoteur de boites de nuit ! Il a beaucoup exagéré, et c’est ridicule : on s’en fout de lui, on ne sait pas qui c’est ! Il a menti pour faire croire qu’il était quelqu’un d’autre, et ça m’énerve. On ne peut pas se consacrer sur les choses négatives, mais il est fou ! (rires) et il sait bien manipuler les gens.

Vous êtes une ancienne playmate. Faire une télé-réalité telle que Les girls de Playboy vous intéresserait-il ?

J’adorerais ça ! J’ai déjà fait un pilote il y a quelques semaines pour une émission de ce genre, pour l’Allemagne, avec mes enfants. J’adore ça ! J’ai également fait un téléfilm à Los Angeles, avec Romain, pour la France. Il jouait un jeune homme sans le sou qui séduit une bimbo star... Marrant non ? (elle sourit)