Diffusée outre-Atlantique sur le réseau FOX au printemps 2005, Stacked, titre original de la série, a rencontré un certain succès au cours des cinq épisodes de sa première saison.
Lors de sa seconde salve, à la rentrée de cette même année, la sitcom a ensuite enregistré une importante érosion de son audience au fil des semaines. En janvier 2006, FOX a décidé de retirer la fiction de son antenne et cinq épisodes n’ont ainsi jamais été diffusés outre-Atlantique.
En réalité, le groupe M6 a fait l’acquisition des Lectures d’une blonde bien avant sa première diffusion française, le 29 août 2009. Dans les tiroirs des achats, le pilote a d’abord été proposé sur Série Club lors des Screenings en 2008. La sitcom avec Pamela Anderson n’a cependant pas reçu le maximum de votes de la part du public. De ce fait, elle n’a pu être diffusée à l’antenne de la chaîne.