Toutelatele

La Ferme Célébrités 3 de TF1 va s’installer en Afrique

Tony Cotte
Publié le 26/08/2009 à 12:22 Mis à jour le 14/11/2009 à 16:47

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, La Ferme célébrités, troisième du nom, déménage en Afrique. Prompte à vouloir miser sur la comédie avec la real-tv, TF1 annonce ainsi la prochaine saison de l’émission par la voix de Laurent Storch et d’Angela Lorente, respectivement directeur des programmes et directrice de la télé-réalité de la chaîne privée.

Dans un entretien accordé au Parisien, ce premier décrit ainsi l’émission comme un « format transgénérationnel (...) qui donne une image de modernité et de fraîcheur, et que les jeunes adorent. On ne peut pas s’en priver, ça n’aurait aucun sens ». Le quotidien apprend ainsi que la nouvelle localisation en Afrique du Sud a l’avantage de pouvoir compter sur une « une succursale très forte » appartenant à Endemol, le producteur, ainsi que l’absence de décalage horaire.

Les célébrités seront « 14, 16, on ne sait pas encore », avance, pour sa part, Angela Lorente. « A un moment, on a eu l’impression que les gens en avaient marre des célébrités. Depuis un an, on s’aperçoit que ça revient. Ils ont envie de voir des gens célèbres dans des situations drôles ». Pour provoquer ces situations, les poules seront remplacées « par des autruches, des buffles, des girafes, des éléphants et des singes ». Celle que l’on surnomme la « papesse de la télé-réalité » promet ainsi un aspect comédie bien « plus fort sur cette Ferme ».

La diffusion de cette troisième édition devrait se faire à la fois en quotidienne et en première partie de soirée courant 2010 et ce, pour une durée de dix semaines.