Toutelatele

Les Uns et les Autres

DIFFUSION

Vendredi 22 janvier 1988 à 20h40 sur TF1
Arrêtée le vendredi 24 juin 1988

PRODUCTION

Télévasion

PRESENTATION

Patrick Sabatier

SYNOPSIS

Dans ce divertissement, « Les Uns » sont ceux qui font l’actualité du moment dans tous les domaines, sauf la politique.

« Les Autres » sont ceux du passé, qui, a un moment de leur existence ont été à la Une de l’actualité que ce soit volontairement ou non.

Trois invités du passé et trois invités du présent se retrouvent donc sur le plateau pour retracer leurs parcours. Onze chansons ponctuent le show réalisé par Rémy Grumbach.

Pour la première des Uns et les Autres, Patrick Sabatier a reçu deux stars montantes de la chansons, David Hallyday et Patrick Bruel, ainsi que la mannequin Estelle (devenue plus tard, Estelle Hallyday).

ANECDOTES

 Les Uns et les Autres signe le retour de Patrick Sabatier sur TF1 après une brève escapade sur La Cinq. Francis Bouygues, nouveau propriétaire de TF1, l’accueille à bras ouvert.

 D’ailleurs, dans la bande annonce de l’émission, Patrick Sabatier réserve un clin d’oeil aux téléspectateurs de TF1 : « Les Uns et les Autres, parce que je n’ai pas oublié ceux que vous aimez »

 Les Uns et les Autres est une émission mensuelle diffusée le vendredi, case fétiche de Patrick Sabatier depuis maintenant trois ans. Elle alterne avec Lahaye d’honneur et devient quinzomadaire dès le printemps.

 Patrick Sabatier avait annoncé que Les Uns et les Autres était amené à devenir hebdomadaire dès la rentrée de septembre 1988. Cependant, l’animateur a préféré plutôt ressusciter Avis de Recherche.

 Avec Les Uns et les Autres, Patrick Sabatier signe l’une de ses émissions les plus éphémères dans sa case du vendredi soir (six mois). En effet, l’animateur faisait habituellement tenir ses concepts deux saisons dans cette case.