Toutelatele

Brigitte Bardot : « Pour moi, Fogiel fait partie des gens morts et enterrés »

Emilie Lopez
Publié le 01/10/2009 à 16:01 Mis à jour le 01/10/2009 à 16:16

A l’occasion de la sortie de sa biographie, Brigitte Bardot, Par amour...et c’est tout !, Brigitte Bardot s’est confiée à TV Magazine, dans un entretien exclusif. L’occasion pour l’actrice de régler quelques comptes, notamment avec Marc-Olivier Fogiel : « J’ai tourné la page Fogiel. Il n’est plus à la télé, et il n’a que ce qu’il mérite. Durant cette émission, (...) Fogiel avait été d’une hypocrisie et d’une malhonnêteté redoutables (...) Pour moi, Fogiel fait partie des gens morts et enterrés ».

Quant à une éventuelle réconciliation, l’actrice est catégorique : « Non. Il y en a quelques-uns comme ça qui m’ont fait des saloperies. Je n’y pense plus ». À l’inverse, les lecteurs la découvrent fan de l’émission On n’est pas couché « Pour la présence de Zemmour et Naulleau. Je les adore ces deux-là ! »

« BB » revient également sur le combat de sa vie : les animaux. « Je mène une guerre contre la déshumanisation de l’humanité. Par exemple, Borloo, ministre de l’Écologie, vient de donner l’ordre de tuer 550 000 cervidés en France (...) Nous sommes loin de Bambi ».

Et lorsque le journaliste lui demande une solution, l’actrice étonne : « Ce choix est scandaleux. Il existe aussi un surnombre de personnes qui détruisent et polluent la planète, mais, heureusement, nous les laissons vivre. Pourquoi ne pas protéger de la même manière ces animaux que nous pourrions délocaliser ? ». Un entretien sans langue de bois, qu’elle conclut de la même manière : « Dans la désespérance et la souffrance, il n’y a pas de priorité. Je ne baisserai jamais les bras ni ma culotte, à l’instar de certains politiques ».